C’est sur le tournage du film Coupez ! de Michel Hazanavicius, sorti en 2022, que les chemins de Jean-Pascal Zadi et de Raphaël Quenard se sont croisés pour la première fois. Depuis, les deux comédiens ont enchaîné les collaborations. Ils se sont notamment donné la réplique dans Fumer fait tousser et Pourquoi tu souris ?, entre autres.
Et cette année, les deux acolytes sont à l’affiche du film Le rêve américain, l’histoire vraie de deux Français, qui n’avaient pas du tout le profil, mais sont devenus agents en NBA. Le duo a notamment repéré le jeune prodige Victor Wembanyama.

En pleine promotion du film réalisé par Anthony Marciano, et qui sort au cinéma ce mercredi 18 février 2026, les deux acolytes sont venus sur le plateau de C à vous. Alors qu’ils se prêtaient au petit jeu lancé par Anne-Élisabeth Lemoine, ils ont montré que leur amitié ne date pas d’hier. En effet, Jean-Pascal Zidi a révélé le crush de son ami pour Sydney Sweeney.
Raphaël Quenard sous le charme de Sydney Sweeney
Lors de l’interview, Anne-Élisabeth Lemoine a tenu à savoir si celui qui devait incarner Johnny Hallyday a déjà craqué pour une actrice américaine. "Il est amoureux de tellement de personnes", a alors confié son ami, amusé. Ce dernier semble avoir esquivé la question. Seulement, l’animatrice de C à vous lui a tiré les vers du nez.
En effet, Jean-Pascal Zadi a finalement révélé le nom de l’actrice américaine qui plaît à Raphaël Quenard. Le comédien qui joue Yannick a un faible pour Sydney Sweeney. "Franchement, il est à fond sur elle. Vraiment. Limite psychopathe", ajoute son camarade.
D’ailleurs, Raphaël Quenard a tenté sa chance auprès de la costar de Glen Powell sur la Toile. "Je me suis fendu d’un message : ‘How are you darling ?’ On était en train de prendre des leçons d’anglais", révèle le principal intéressé. De quoi provoquer l’hilarité sur le plateau de France 5.
Jean-Pascal Zadi en remet une couche
L’acteur de Tout simplement noir n’en est pas resté là. Alors qu’Anne-Élisabeth Lemoine a tenu à savoir si Sydney Sweeney lui a répondu, son ami en a remis une couche. "Mais, tu crois qu’elle va lui répondre ? Elle est dans des vrais trucs (...) Il n’y a même pas de ‘vu’, il l’a juste distribué. Elle n’a même pas regardé", lâche-t-il, non sans humour.
"Elle va le regarder", conclut Raphaël Quenard. Quoi qu’il en soit, il garde espoir...