Jennifer Aniston n’est jamais devenue mère, et de nombreuses personnes ont toujours pensé qu’il s’agissait d’un choix de sa part. De 1998 à 2004, l’inoubliable interprète de Rachel Green dans la série Friends formait le couple le plus glamour d’Hollywood avec Brad Pitt. C’est finalement avec Angelina Jolie, rencontrée sur le tournage de Mr. et Mrs. Smith, que l’acteur fondera sa famille.

De son côté, Jennifer Aniston a connu d’autres amours, et même un nouveau mariage avec Justin Theroux. Aucune de ses romances ne conduira à une grossesse et, à 56 ans, Jennifer Aniston n’a jamais donné la vie. Celle qui sort actuellement avec l’hypnothérapeute Jim Curtis a souvent entendu toutes les rumeurs possibles à propos de cette maternité qui n’est jamais venue.

Jennifer Aniston rencontre des difficultés à donner la vie

De nature discrète sur sa vie privée, l’actrice, qui joue aux côtés de Reese Witherspoon et Marion Cotillard dans la saison 4 de The Morning Show, a fait tomber ses barrières ce jeudi 9 octobre 2025 pour le magazine Harper’s Bazaar.

Elle a ainsi accepté de revenir sur ce sujet qui semble tant passionner les foules : pourquoi n’a-t-elle jamais eu d’enfant ?

Les gens ne connaissaient pas mon histoire, ni ce que j’avais vécu au cours des 20 dernières années pour essayer de fonder une famille, car je ne vais pas leur raconter mes problèmes médicaux. Cela ne regarde personne. Mais il arrive un moment où on ne peut plus faire la sourde oreille, où l’on ne peut plus ignorer les commentaires selon lesquels je n’aurai jamais d’enfant, jamais de famille, parce que je suis égoïste et accro au travail”, a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : “Cela m’affecte, je ne suis qu’un être humain.”

Jennifer Aniston n’a donc pas choisi de ne pas avoir d’enfant, mais a rencontré des difficultés à donner la vie. Une situation que connaît bien son amie Courteney Cox, mère de Coco, dont Jennifer Aniston est la marraine.

Son amie Courteney Cox ne connaît que trop bien ce problème

Courteney Cox a donné naissance à sa fille Coco le 13 juin 2004, deux jours avant de fêter ses 40 ans. C’est avec l’acteur David Arquette, rencontré sur le tournage de Scream en 1996, qu’elle a eu le bonheur de découvrir les joies de la maternité après plusieurs tentatives infructueuses.

Je tombe assez facilement enceinte, mais j’ai du mal à les garder. (...) C’était très étrange de devoir passer par tout ça pour avoir un bébé. Dans ma famille, tout le monde a des enfants, genre ils sortent de nulle part alors qu’on ne leur a rien demandé. En fait, tomber enceinte était facile, c’est le rester qui a été compliqué, à chaque fois”, avait-elle confié au magazine People en 2004.

Il a fallu deux fécondations in vitro avant que Courteney Cox ne parvienne à mettre au monde Coco.