À l’antenne de TF1 depuis plus de vingt ans, Koh-Lanta ne forme pas que des apprentis Robinson à la survie, désireux de remporter la compétition. En effet, certains candidats ont trouvé l’amour grâce à l’émission, malgré les conditions hostiles du tournage. Cela a notamment été le cas de Jesta Hillman et Benoît Assadi, qui sont arrivés tous deux en finale de Koh-Lanta : l’île au trésor, en 2017. Si c’est finalement le jeune homme qui a gagné l’aventure, Jesta n’a pas complètement tout perdu puisqu’elle s’est mise en couple avec Benoît une fois leur retour en France.

Et depuis, c’est du sérieux entre les deux Toulousains, qui ont fondé une famille. Le premier juin 2019, ils se sont passé la bague au doigt, un mois avant la naissance de leur premier enfant, un garçon prénommé Juliann. En février 2021, Jesta a accouché de leur deuxième fils, Adriann, puis de Bastiann, qui fêtera son premier anniversaire le 17 mai prochain.

Une nouvelle vie loin des caméras

Après leur participation à la première saison de La Villa : la Bataille des Couples, Jesta Hillman et Benoît Assadi ont partagé leur quotidien de jeunes parents durant plusieurs saisons de Mamans & Célèbres, sur TFX. Une aventure à laquelle le couple a mis un terme au bout de quatre ans, pour se consacrer à d’autres projets. "Nous avons refusé et de toute façon, finito pour nous la télé !", avait répondu la mère de famille en 2023, à l’un de ses abonnés qui voulait savoir si elle figurerait au casting de la saison 2 des Cinquante. Et elle ne semble pas pressée que sa progéniture prenne connaissance de son passé d’aventurière.

StarMag.com
Benoît Assadi et Jesta Hillmann @ Instagram

Ce mardi 6 mai, pendant la diffusion du dernier épisode de Koh-Lanta : la Revanche des 4 Terres, Jesta Hillman a révélé qu'elle n'avait jamais parlé à ses deux aînés de sa participation avec Benoît au jeu de survie de la première chaîne. "On leur en parlera quand ils seront grands et en mesure de comprendre. Pour le moment, ils sont trop jeunes d'après nous et on ne sait pas ce qu'ils comprendraient ou pas", a-t-elle indiqué dans un premier temps.

Une information qui a visiblement intrigué ses abonnés car Jesta s'est ensuite expliquée un peu plus en détails, dans une autre story Instagram :

On ne veut pas leur en parler et montrer maintenant notre saison car ça serait "gâcher" le moment selon nous. On préfère vraiment qu'ils soient plus grands pour réaliser et kiffer réellement les épisodes et la découverte. A l'heure actuelle, même deux heures ça serait trop long à regarder, les stratégies, etc. Bref, ça sera dans plusieurs années, pas avant.

A décrété celle qui a eu droit à une grosse frayeur lors de ses vacances en Thaïlande.

À l'instar de Mélanie Dedigama, Jesta Hillmann souhaite ainsi préserver ses enfants des critiques qu'ils pourraient lire à leur sujet et n'hésite d'ailleurs pas à sortir les griffes lorsque l'on s'attaque à sa famille.

Une évidence inattendue

Dans un documentaire dédié à l'émission qui l'a révélé au grand public, Benoît Assadi était revenu sur son coup de cœur pour Jesta Hillmann, auquel il ne s’attendait pas. "Tomber amoureux, ça a été une surprise. Je ne pensais pas du tout tomber amoureux sur Koh-Lanta, et même si l’histoire n’a commencé qu’après, elle a été le résultat de tout ce qu’on a partagé avec Jesta", s’était-il souvenu.

Et de poursuivre, convaincu d'avoir trouvé la femme de sa vie :

Je ne m’en rendais pas compte tant qu’on était dans notre aventure, mais, une fois que les poteaux se sont finis, c’était limpide dans nos têtes. Dès que le jeu s’est terminé, il était clair que c’était de l’amour. Avant, comme il y a la faim, le froid, on n’y pense pas. Ce coup de cœur a été encore plus surprenant que le fait de gagner.