Ce dimanche 18 mai 2025, France 2 diffuse Jeanne du Barry, un drame historique avec Maïwenn et Johnny Depp en tête d’affiche. Le long-métrage revient sur la vie de Jeanne Gomard de Vaubernier. C’est par le biais de son mari, le comte du Barry, que cette jeune femme, qui tente de gravir les échelons, rencontre le roi Louis XV. Ce dernier succombe au charme de celle qui s’installera alors à Versailles.

video placeholder

Mais à en croire les nombreuses rumeurs qui ont circulé autour du tournage du film, le drame n’était pas que dans le scénario. En effet, il se murmurait que l’entente n’avait pas été au beau fixe entre Johnny Depp et Maïwenn, également réalisatrice de ce long-métrage.

Maïwenn sur ses désaccords avec Johnny Depp

Ne pouvant échapper aux questions sur le sujet, Maïwenn avait pu revenir sur les désaccords qu’elle avait eus avec Johnny Depp sur le tournage du film. C’est pour Première qu’elle avait pris la parole.

« Johnny est une star, un roi… et un Américain ! On m’avait précisé que, pour le prévenir qu’on l’attendait pour tourner une scène, je ne pouvais pas aller frapper à la porte de sa loge. Or, un jour, je l’ai fait quand même. Et là, il m’a fait comprendre que j’avais commis une intrusion inacceptable et m’a demandé ce que ça me ferait si lui venait cogner à la porte de ma loge. Je lui ai répondu que tout le monde le faisait tout le temps. Parce que c’est ainsi que ça fonctionne un plateau en France. »

L’ex-compagne de Luc Besson est avant tout une femme de caractère et l’a bien fait comprendre à l’acteur américain. Malgré tout, Johnny Depp et Maïwenn sont parvenus à mettre leurs différends de côté pour le bien de l’œuvre. D’ailleurs, Maïwenn reste très admirative du travail effectué par l’acteur.

Maïwenn encense Johnny Depp

La célèbre réalisatrice a apprécié le fait que Johnny Depp comprenne son point de vue. En effet, même si Maïwenn a vu que « ça lui coûtait », le comédien a tout de même pris le temps de l’écouter pour réaliser les prises qu’elle souhaitait.

« J’ai compris qu’aux États-Unis, les stars ne se font pas vraiment diriger. Elles expliquent au réalisateur comment elles vont jouer la scène et le réalisateur suit le mouvement. Mais en France, le boss, c’est le metteur en scène. Donc à chaque prise, je tournais évidemment sa proposition, mais je lui demandais aussi d’interpréter la mienne pour avoir le choix au montage. Et là-dessus, il a vraiment joué le jeu. »

Ce sont donc des incompréhensions qu’il y a pu avoir durant le tournage entre Maïwenn et Johnny Depp. Malgré cela, ils sont parvenus à délivrer une performance incroyable pour un drame qui a su conquérir les critiques.