Triste nouvelle pour les fans des séries des années 2000. Comme l’a rapporté le site Deadline, Julian McMahon s’est éteint ce mercredi 2 juillet 2025, à Clearwater, en Floride, des suites d’un cancer. L'acteur australien était âgé de 56 ans.

C’est sa femme, Kelly McMahon, qui a annoncé la triste nouvelle au média américain via un communiqué : "C'est à cœur ouvert que je souhaite partager avec le monde que mon mari bien-aimé, Julian McMahon, est décédé paisiblement cette semaine après un effort courageux pour vaincre le cancer", a-t-elle commencé, avant de décrire celui dont elle partageait la vie depuis plus de dix ans.

Julian aimait la vie. Il aimait sa famille. Il aimait ses amis, il aimait son travail et ses fans. Son souhait le plus cher était d'apporter de la joie dans le plus grand nombre de vies possibles. Nous demandons du soutien pendant cette période pour permettre à notre famille de faire son deuil dans l'intimité.

Pour finir, la jeune veuve a souhaité "à tous ceux à qui Julian a apporté de la joie, de continuer à trouver de la joie dans la vie" : "Nous sommes reconnaissants pour les souvenirs qu’il nous laisse". Car bien qu’il ait obtenu de nombreux rôles au cinéma, Julian McMahon a surtout marqué toute une génération de téléspectateurs, au cours des années 2000.

StarMag.com
Julian McMahon @ Getty Images

Un acteur prolifique

Natif de Sidney, Julian McMahon avait débuté sa carrière artistique en tant que mannequin, avant de jouer dans des soap opera. Au milieu des années 90, il décide de mettre le cap sur Hollywood, où il sera retenu au casting de la série Profiler, pour prêter ses traits au détective John Grant. Un rôle qui fera décoller sa carrière à l’international.

De 2000 à 2005, il a joué le rôle de Cole Turner dans Charmed, la série à succès d’Aaron Spelling. Entre 2003 et 2010, il incarne Christian Troy, un chirurgien plasticien cynique et sans scrupules, dans Nip/Tuck, la série de Ryan Murphy, considérée l'une des plus osées et les plus irrévérencieuses de la décennie.

Julian McMahon s’est ensuite essayé au cinéma, interprétant le Docteur Fatalis dans Les Quatre Fantastiques, puis Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'argent. Il est également apparu dans les films Red, de Robert Schwentke, Paranoia, de Robert Luketic ou bien The Surfer, sorti en 2024.

Après cette incursion sur le grand écran, Julian McMahon avait fait son retour à la télévision, obtenant des rôles majeurs dans les séries américaines Runaways ou bien Most Wanted Criminals. Son dernier rôle était dans The Residence, de Shonda Rimes, créatrice de Grey’s Anatomy. Lancée sur Netflix en mars dernier, la série a officiellement été annulée cette semaine par le géant du streaming.

Un homme discret sur sa vie amoureuse

De 1994 à 1995, Julian McMahon a été marié à Dannii Minogue, la petite sœur de Kylie Minogue. En 1999, il a épousé l’actrice Brooke Burns, devenue la mère de sa fille Madison Elizabeth, née le 9 juin 2000. Le couple a divorcé l’année suivante. L’acteur a également fréquenté Shannen Doherty, sa partenaire de Charmed, ainsi que Rebecca Gayheart, qui a joué dans la saga Urban Legend. En 2014, il a dit "oui", à Kelly Paniagua, qui est restée à ses côtés jusqu’à la fin.

StarMag.com
Kelly Paniagua et Julian McMahon @ DR

Bien qu’il ne soit jamais retourné sur sa terre natale depuis son émigration aux États-Unis, Julian McMahon ne manquait pas une occasion de faire savoir que "son âme était toujours australienne" :

Je me sens australien à l'intérieur et américain à l'extérieur, ou quelque chose comme ça. Je ne voudrais jamais quitter cette terre. J'aime les Australiens, les "australianismes", j'aime ma part d'Australie. J'aime l'endroit où j'ai grandi et la façon dont j'ai grandi, et vous savez, je ne changerais cela pour rien au monde. 

Sur son compte Instagramn, Alyssa Milano n'a pas tardé à réagir après l’annonce de la mort de son partenaire à l'écran, qui restera à jamais son grand amour maudit dans Charmed : "Julian était plus que mon mari à la télé. C’était un ami, un frère de cœur", a confié l'interprète de Phoebe Halliwell, avant de présenter ses condoléances à la famille. Encore sous le choc, l'actrice a ajouté que "l'avoir perdu semble irréel".