Julie Gayet a rencontré François Hollande en 2012, lors d’un déjeuner privé. Leur relation est restée secrète jusqu’en janvier 2014. Le magazine Closer a en effet publié des photos du chef de l’État se rendant chez la comédienne à scooter. Cette révélation a mis un terme à la confidentialité de leur liaison. Et cela a été à l’origine de la rupture médiatisée entre le président et sa compagne de l’époque, Valérie Trierweiler.

L’ex-femme de Santiago Amigorena et l’ancien compagnon de Ségolène Royal se sont finalement mariés en juin 2022 à Tulle. Dans ses interviews, la mère de Tadéo et Ezéchiel a expliqué que ses proches l’avaient toujours soutenue pour préserver son intimité face à la médiatisation de leur relation.

Présente sur le plateau d’On a du nouveau, sur Novo19, ce mercredi 5 novembre 2025, la productrice de 53 ans a fait de rares révélations sur son couple avec l’ex-locataire de l’Élysée. Elle a ainsi dévoilé les dessous de son exfiltration.   

StarMag.com
Julie Gayet @ DR

"J'étais bloquée chez moi avec un mur de paparazzi"

Tout porte à croire que Julie Gayet n’était pas préparée à une telle agitation médiatique. Dans l’émission On a du nouveau, Claire Arnoux a rappelé qu’elle avait enregistré un morceau pour le président de la République. "C'est incroyable que vous sachiez ça", a répondu l’invitée. Et de revenir sur ce qu’elle avait traversé à l’époque.

J'ai enregistré une chanson parce que je me suis retrouvée dans ce moment un peu particulier de ma vie, où il y a eu le scooter, Closer. J'étais bloquée chez moi avec un mur de paparazzi au bout de ma rue. C'est vrai qu'après quelques mois passés là, ma famille et mes amis ont commencé à beaucoup s'inquiéter, parce que je ne sortais plus. Je suis vraiment restée enfermée pendant deux mois.

Selon ses propos, Benjamin Biolay était venu à sa rescousse. L’artiste lui avait proposé de s’installer temporairement en Belgique. Elle a été à l’abri dans un studio d’enregistrement, qui ressemblait à un bunker fortifié.

On a du coup organisé toute ma fuite avec des amis. Ça a été un peu compliqué. Je me suis retrouvée dans ce studio et je n'avais pas de contacts avec François à l'époque.

Julie Gayet détaille son exfiltration de son domicile par ses proches

Dans ce studio, la comédienne, vue dans le film Une mère parfaite, avait enregistré une chanson pour François Hollande. Et le CD a été envoyé au président. Toujours lors de cette interview, elle s’est confiée sur l’exfiltration organisée avec ses proches.

J'ai une amie qui est arrivée avec un bonnet avec un copain et je me suis habillée en elle avec ce bonnet. Elle, elle s'est habillée en moi. Elle a pris un manteau, elle a fait semblant de partir de la maison. Exfiltration ! J'avais l'impression de vivre un mauvais thriller.

Un événement marquant que Julie Gayet gardera longtemps en mémoire.