Alors que des incendies dévastateurs ont ravagé Marseille, Karine Le Marchand a pris possession de son compte Instagram pour exprimer sa peine. Très affectée par ce drame qui touche la ville, elle a partagé sa plus grande angoisse.

Le message de Karine Le Marchand aux Marseillais 

Un violent incendie a frappé mardi les Pennes-Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône, avant de gagner Marseille dans la journée. Selon la préfecture, le feu a parcouru près de 750 hectares avant d’être maîtrisé, laissant derrière lui un paysage dévasté. 

Pendant plusieurs jours, le Sud de la France a été la proie d’incendies d’une intensité préoccupante. Face à ce drame, Karine Le Marchand a tenu à apporter son soutien aux Marseillais et aux soldats du feu à travers une story Instagram très émouvante.

Merci de faire tout ce que vous pouvez. Vous êtes héroïques et vous êtes de moins en moins protégés par ces tarés qui vont vous molester alors que vous sauvez des gens, des vies pour un salaire franchement pas terrible. Vous avez tout mon respect et j'espère que vous allez réussir à circonscrire cet incendie rapidement,

a-t-elle déclaré, profondément touchée.

StarMag.com
Karine Le Marchand @Aventurier Patrick-ABACA

Une ville qui lui tient à cœur 

Très affectée par ces images d’hectares ravagés et de familles perdant tous leurs biens, l’animatrice de M6 a exprimé son immense peine. “Ça me fait mal au ventre, c'est horrible et ces maisons de gens qui perdent tout. Les souvenirs, les photos”, a-t-elle confié.

La présentatrice a ensuite évoqué sa propre peur face à un tel scénario. “Moi, déjà j'y pense et je me dis : ‘Mais les photos de ma fille quand elle est petite ! Les papiers, les justificatifs… L'incendie, c'est le viol du passé. Je crois que c'est vraiment un traumatisme’”, a-t-elle déclaré.

Inutile de souligner l’affection que porte Karine Le Marchand au Sud de la France. Propriétaire d’un superbe mas provençal, près d’Aix-en-Provence, l’animatrice est très attachée à cette partie de l’Hexagone.