Popularisée dans les années 80, Lio a marqué toute une génération grâce à sa fraîcheur et à ses tubes comme Banana Split ou encore Les brunes comptent pas pour des prunes. Des années plus tard, elle n’a jamais quitté la scène.

En novembre dernier, elle a dévoilé son dernier album en date, intitulé Geoid Party in the Sky. Selon elle, il s’agirait du dernier de sa carrière. Le titre de cet album, ainsi que sa pochette, rendent hommage à son fils Diego, décédé le 2 mars 2025 à seulement 21 ans après s’être immolé par le feu près de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Lio, ce drame “inimaginable” qu’elle a vécu

C'est inimaginable ce qui est arrivé. C'est inimaginable de perdre un enfant et surtout dans ces conditions-là. Il était en très grande détresse et moi je pense que c'était le degré de sa souffrance”, avait-elle confié en novembre dernier sur RTL.

Elle a souligné l’importance de prendre en compte “la santé mentale des jeunes gens. “Il y a un énorme problème et ce sera mon prochain combat”, avait-elle ajouté.

J'ai beaucoup partagé sur cet album avec ma famille et surtout mes enfants, beaucoup avec Diego, qui était très intéressé et j'échangeais les démos avec lui. Il me porte énormément, il nous porte tous en fait énormément parce qu'il reste très présent en nous. Moi, j'ai toujours six enfants et je pense qu'aussi ses frères et sœurs sont toujours six, c'est comme ça, il est là”.

Lio devrait toucher 980 euros de retraite par mois

Dans l’émission YouTube Mesdames Média, ce 7 décembre 2025, Lio s’est confiée sur un autre aspect de sa vie : son futur. Elle est revenue sur le montant de sa retraite, dévoilant une somme étonnamment faible.

Je ne peux pas prendre ma retraite. D’abord, je ne comprends même pas comment on calcule tout ça. En plus, j’ai commencé à travailler à 17 ans, déclarée, tout ça, et quand j’ai demandé à Info-Retraite où en est ma retraite, c’est dramatique, c’est 980 euros par mois. Donc j’espère qu’il y a un loup et que je vais le trouver”.

Après quarante ans de carrière et plus de trois millions d’albums vendus, difficile d’imaginer que Lio puisse percevoir une retraite inférieure à 1 000 euros.