Ce n’est un secret pour personne : en devenant l’unique héritière de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a également hérité de sa lourde dette. Une dette qui s’élèverait à 30 millions d’euros et qu’elle doit rembourser au fisc.
Pour tenter d’y faire face, la veuve du Taulier a décidé de mettre en vente sa villa de Marne-la-Coquette. Le problème ? Malgré plusieurs baisses de prix, cette immense propriété ne trouve toujours pas preneur.
Enfin une bonne nouvelle ?
Face à la pression fiscale, elle pourrait toutefois bientôt souffler un peu, selon les informations du magazine Closer, dont le nouveau numéro est en kiosque depuis ce vendredi 9 mai 2025. L’hebdomadaire révèle en effet que Laeticia Hallyday devrait très prochainement bénéficier d’une importante rentrée d’argent.
Jusqu’ici bloqués par le fisc, les revenus issus des droits musicaux du regretté rockeur devraient bientôt lui être reversés. Une somme qui pourrait lui permettre de rembourser une première partie de sa dette… même si elle devra rester prudente dans la gestion de ses finances. Car cette nouvelle rentrée d’argent entraînera également un nouvel impôt, estimé à un million d’euros.

Exit Los Angeles ?
Autant dire que la maman de Jade et Joy n’en a pas fini avec ses soucis financiers. Pourtant, toujours selon Closer, elle envisagerait de prendre une décision majeure qui pourrait bouleverser son quotidien. Elle songerait en effet à quitter Los Angeles pour s’installer à Miami. C’est là que résident le père et le frère de Laeticia Hallyday. Autre avantage non négligeable : la fiscalité y serait plus avantageuse.
Mais ce choix aurait aussi des conséquences personnelles. Elle devrait en effet se séparer de sa fille Joy, âgée de 16 ans, actuellement scolarisée à Los Angeles jusqu’à l’obtention de son bac.
Une décision sans doute déchirante pour cette maman poule, toujours très proche de ses deux filles.
Que va décider Laeticia Hallyday ?