Laure Manaudou reste une grande sportive qui relève régulièrement de nouveaux défis. Récemment, elle s’était envolée pour le Népal afin de faire un trek dans le Langtang. Son objectif était le Tsergo Ri, un sommet qui approche les 5 000 mètres. Sans surprise, l’athlète de 39 ans a réalisé cet exploit. Mais à son retour, la fatigue s’est faite ressentir.
La maman de trois enfants, dont Lou et Sacha, fruits de sa relation passée avec le chanteur Jérémy Frérot, disposait de quelques semaines pour récupérer avant le marathon de Valence. Malheureusement, ce temps de repos ne semble pas suffisant pour qu’elle soit vraiment en forme pour la course.

"Je suis très frustrée"
Lors d’une interview pour RMC Running, ce mardi 18 novembre 2025, Laure Manaudou a fait le point sur la situation auprès de Benoît Boutron. L’ex-protégée de Philippe Lucas a ainsi annoncé la mauvaise nouvelle. "Mon cœur me dit d'y aller, mais mon corps me dit non", a-t-elle confié avec émotion.
Une décision difficile, mais mûrement réfléchie. L’ancienne compagne de Jérémy Frérot refuse de prendre des risques pour sa santé. Et elle l’a expliqué avec une certaine déception. "J'ai le regret de dire que mon corps ne sera pas capable de courir 42 kilomètres", déclare-t-elle.
Et de poursuivre :
Je suis très frustrée parce que, même si je suis partie au Népal et que j'ai des kilomètres en moins, j'avais mis beaucoup de cœur et d'envie à participer à ce marathon, surtout que c'est le premier et que c'est, entre guillemets, le plus facile aussi, parce qu'il y a l'équipe qui est là.
Laure Manaudou ne baisse pas les bras
Il est difficile pour une grande championne de renoncer à un tel événement sportif. Pourtant, elle doit se rendre à l’évidence. "C'est vrai que c'est compliqué pour moi parce que j'ai l'impression de vivre un peu un échec", déplore-t-elle.
Je vais vous suivre et j'espère continuer la course à pied à un rythme moindre (…) et voir ce qui se passera après. Pour Valence, ça me paraît compliqué, en tout cas, d'être en forme.
De nombreux internautes ont tenu à exprimer leur soutien à Laure Manaudou en commentaire du podcast. "Ce n'est que partie remise", peut-on lire à plusieurs reprises. Elle doit renoncer pour cette fois. Mais une chose est sûre : la sportive aura d’autres occasions de participer au marathon de Valence…