Hollywood est sous le choc. Le réalisateur Rob Reiner et son épouse Michele Singer Reiner ont été retrouvés morts, dimanche 14 décembre, dans leur maison de Brentwood, à Los Angeles. Les autorités ont découvert un homme de 78 ans et une femme de 68 ans avec des blessures par arme blanche. Les âges correspondent à ceux du couple, selon les services de secours de Los Angeles.
Une double mort violente au domicile de Rob Reiner
Les médias américains, dont PageSix, rapportent que la police est intervenue en milieu d’après-midi après l’appel des pompiers. Le LAPD a dépêché des enquêteurs de la division des vols et homicides, chargée des affaires sensibles. La rue a été bouclée pendant plusieurs heures, tandis que les agents entraient et sortaient de la propriété.
D’après des sources policières, leur fils Nick Reiner, âgé de 32 ans, est considéré comme une personne d’intérêt dans l’enquête. Scénariste, il a évoqué par le passé des périodes difficiles, marquées par l’addiction et l’errance. Dans un entretien accordé à People en 2016, il déclarait : « J’ai été sans abri dans le Maine, dans le New Jersey, au Texas. J’ai dormi dans la rue. Ce n’était pas agréable. »
Le magazine People a indiqué que la fille du couple, Romy Reiner, aurait découvert les corps. Les autorités n’ont pas confirmé cette information à ce stade. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes des faits.
De nombreux hommages
La mort de Rob Reiner a suscité une vive émotion à Los Angeles. La maire Karen Bass a salué sa mémoire dimanche soir. « C’est une perte dévastatrice pour notre ville et notre pays. Les contributions de Rob Reiner résonnent dans la culture américaine. Il a amélioré d’innombrables vies par son travail créatif et son engagement pour la justice sociale et économique », a-t-elle déclaré.
Elle a aussi souligné l’engagement du couple : « Rob a contribué à la création de First 5 California. Lui et Michele ont défendu le développement de la petite enfance et l’égalité du mariage. Ils ont été de véritables soutiens des droits LGBTQ+. »
Mariés en 1989, Rob Reiner et Michele Singer Reiner avaient trois enfants, Jake, Nick et Romy. Le réalisateur avait également adopté une fille avec son ex-épouse Penny Marshall, décédée en 2018.
Né en 1947 dans le Bronx, Rob Reiner était le fils du comédien Carl Reiner. Il a accédé à la notoriété dans les années 1970 grâce à son rôle de Michael « Meathead » Stivic dans la série All in the Family. Il a ensuite signé plusieurs films devenus cultes, dont The Princess Bride, Stand By Me, Misery ou encore Quand Harry rencontre Sally.
Pour le moment, les autorités n’ont procédé à aucune arrestation.