Léna Mahfouf, dite Léna Situations, est régulièrement au cœur de l'actualité. Avec le lancement de son podcast sur Spotify ou son deuxième pop-up store Hotel Mahfouf, difficile de la manquer. Véritable star du web, la jeune Parisienne, s’affiche fièrement en couverture du magazine Marie Claire.
Léna Mahfouf prend la parole sur l’influence
Dans les pages du nouveau numéro anniversaire des 85 ans de Marie Claire, Léna Situations a décidé de prendre la parole sur le domaine de l’influence :
J’aime faire le pont entre deux générations : montrer aux personnes plus âgées que nous ne sommes pas que des zozos qui font des selfies.
La jeune femme réagit aux récentes polémiques concernant le métier d’influenceur :
Toutes mes sociétés sont en France, mes impôts sont payés en France. En tant que créatrice de contenu, c’est important de marquer ma différence avec les influenceurs issus de la téléréalité.
Harcelée sur les réseaux sociaux, elle réagit
En 2022, Léna a été victime de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux. Suite à des centaines de réactions, l’instagrammeuse a suspendu son compte Twitter. Elle revient sur cette période compliquée avec émotion :
Suite aux difficultés que j’ai rencontrées, je suis partie trois mois à Los Angeles. J’ai apprécié pouvoir me balader et prendre du temps.
La santé mentale est, pour elle, un vrai sujet de société et elle souhaite sensibiliser et informer son public : « les problèmes arrivent en grandissant. La santé mentale nous concerne tous. C’est important de comprendre ce qui se passe dans nos têtes. »