Le jeune Toulousain continue de faire parler de lui plusieurs mois après ses prouesses aux Jeux olympiques de Paris. Véritable star des bassins, Léon Marchand avait marqué les esprits avec des performances historiques. Il s’était illustré en 200m papillon, 200m brasse, 200m quatre nages et 400m quatre nages. Le quadruple médaillé d’or confirmait ainsi son statut de prodige de la natation française.

Sans grande surprise, ses exploits lui ont valu une notoriété soudaine. Dans les colonnes du Parisien, l’athlète de 22 ans a expliqué ce qui est le plus compliqué depuis qu’il est sous le feu des projecteurs. À cette occasion, il s’est notamment confié sur sa vie privée. Découvrez ses révélations.

Léon Marchand évoque sa nouvelle aventure aux États-Unis

Propulsé au rang de star de la natation depuis son sacre aux JO de Paris, Léon Marchand s’est éloigné un temps de la scène médiatique pour retrouver un peu de calme. Ainsi, il s’est envolé pour l’Australie, où il est resté plus de deux mois. Après cette pause bien méritée, le sportif, taclé par Booba, a pris la direction des États-Unis pour reprendre l’entraînement.

Cette année, Léon Marchand commence toutefois une nouvelle aventure à Austin au Texas. Pour rappel, il avait passé trois ans au camp d’entraînement de Tempe, dans l’Arizona. Auprès de nos confrères, l’intéressé s’est confié à ce sujet. "Là, je suis un peu le nouveau dans une ville axée business et plein de choses changent", a-t-il révélé. Et de poursuivre :

Mais c’est trop bien. Je pense que c’est le meilleur groupe du monde en termes de performances

StarMag.com
Léon Marchand @ DR

"Tout le monde me voit différemment"

Toujours au cours de cet entretien, Léon Marchand, qui serait en couple, s’est également confié sur sa popularité et son lien avec le public. Il faut dire que sa vie a pris une tournant radical après les JO de Paris. Même ses proches le placeraient sur un piédestal.

Tout le monde me voit différemment. Même des gens que je connaissais avant. Il y a très peu de personnes qui me disent non. Ce n’est pas facile (…) Même dans la vie privée, ce sera plus difficile d’avoir confiance dans la personne. Mais je vais m’adapter. Je ne vais pas me plaindre de tout ça parce que je l’ai cherché.

Voilà l’autre facette de la célébrité.