Des signes de l’au-delà ? À travers deux de ses ouvrages, Moi, j'y crois - Mes anges, mes guides, mes prémonitions et Un signe de toi - Son âme guide mes pas, Nathalie Marquay livre des confidences sur Jean-Pierre Pernaut et sur les phénomènes paranormaux. La mère de famille croit dur comme fer que son défunt mari est toujours présent à ses côtés. Rien ne pourra ébranler sa conviction.
Au casting de la deuxième saison de The Power, Lou Pernaut a accordé une interview aux journalistes du Buzz TV. La jeune femme de 22 ans s’est ainsi confiée sur son aventure aux côtés de sa maman. Et au cours de l’entretien, elle a révélé des éléments troublants qui se sont déroulés sur le tournage...
Jean-Pierre Pernaut présent sur le tournage de The Power ?
Fort de son succès lors de la première saison, le jeu de stratégie a fait son grand retour sur W9. Le coup d’envoi a été donné le 7 avril dernier et 14 candidats étaient sur la ligne de départ. On retrouve notamment au casting Manon Tanti, Mélanie Dedigama ou encore Vincent Queijo.
Après avoir participé à l’émission Les Traîtres avec son fils, Nathalie Marquay fait également partie des candidates de The Power en compagnie de sa fille Lou Pernaut. Depuis le lancement de cette édition 2025, les deux femmes enchaînent les interviews. Elles se sont notamment exprimées sur le concept du programme et les défis à relever face à Delta.

Auprès de nos confrères du Buzz TV, la sœur de Tom Pernaut n’a pas été avare en confidences. Outre ses révélations sur cette nouvelle aventure, elle a aussi évoqué son père décédé. Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut nous a quittés en 2022, à l’âge de 71 ans. Sa veuve n’est d’ailleurs pas la seule à croire qu’il est toujours présent dans leur vie.
Sa fille est, elle aussi, persuadée de sa présence au quotidien. Et d’après les révélations de Lou Pernaut, il l’avait accompagnée sur le tournage de The Power.
Il est tout le temps là. De toute façon, dès que j’appelle ma mère, qu’il y a une lampe qui se pète, elle dit que c’est mon père (…) Dans The Power, toutes les lumières s’éteignaient tout le temps dès qu’on parlait de mon père. Pour la production, c’était devenu un running gag à la régie. En mode ‘P*tain, c’est Jean-Pierre’, dès qu’il y a un truc qui pétait.
"Il y a des trucs qui sont étranges"
Au cours de l’entretien, Lou Pernaut, qui a pris une décision radicale pour sa santé mentale, a toutefois souhaité clarifier un point important. "Je trouve que des fois, ma mère sur-interprète certaines choses", a-t-elle confié. Malgré tout, elle admet que certains phénomènes restent mystérieux et troublants.
Il y a des trucs qui sont étranges, la télé qui s’allume toute seule… On a vécu des trucs qui ne sont arrivés à personne.
Et d’ajouter :
Moi je sais que j’avais écrit un mot que j’avais glissé dans telle poche de la veste de mon père avant qu’on l’enterre. Personne ne l’a vu, personne ne l’a lu. Et le voyant de ma mère a lu la phrase exactement mot pour mot que j’avais sortie alors qu’il y avait des noms de villes inconnues au bataillon avec l’expression que mon père sortait.

Lou Pernaut se rappelle des moments passés avec son père
Toujours auprès du Buzz TV, la fille de Nathalie Pernaut a livré des souvenirs touchants de Jean-Pierre Pernaut. Une fois chez lui, le journaliste emblématique du 13H de TF1 était une toute autre personne. Au-delà du professionnel, c’est le père aimant qu’elle retient. Lou Pernaut l'a décrit comme "un monsieur simple, un grand bosseur très perfectionniste, très cultivé et très gentil".
Avec une pointe nostalgie, la candidate de The Power a évoqué un quotidien simple avec sa famille. Malgré un emploi du temps chargé, la star de la Une savait se rendre présent pour sa femme et leurs enfants. "On se posait autour de la cheminée on regardait la télé, on regardait 'The Voice'", a-t-elle conclu.
Des souvenirs précieux qui resteront gravés dans sa mémoire.