Fervent défenseur des terroirs français, Jean-Pierre Pernaut mettait régulièrement en lumière les régions et les savoir-faire locaux lors de son journal sur TF1. Il avait également lancé une série de grands reportages pour faire découvrir aux téléspectateurs les richesses du pays. Beaucoup en gardent un souvenir positif.
Auprès de Jordan De Luxe, Lou Pernaut s’est aussi confiée sur la longue et prodigieuse carrière du journaliste originaire de la Picardie. Et la jeune femme de 22 ans a également fait des révélations sur son quotidien avec son père. Au cours de l’entretien, elle a notamment expliqué pourquoi elle redoutait son départ.

"Je l’aurais pas jusqu’à mes 50 ans"
Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut a arrêté de fumer à cause d'un cancer du poumon. Il avait reconnu avoir été "idiot" de ne pas avoir arrêté plus tôt après 50 ans de tabagisme. Le mari de Nathalie Marquay fumait un à deux paquets par jour. Et il avait pris cette décision radicale en juin 2021, juste avant une opération chirurgicale. Depuis, le journaliste avait partagé des messages de prévention.
Née de père d'un âge avancé, Lou Pernaut savait qu’elle ne pourrait pas partager certains moments importants de sa vie avec lui. "Je le savais surtout que quand je le voyais fumer, tu vois, il avait des problèmes de cœur. Je savais que mon père je l’aurais pas jusqu’à mes 50 ans… C’est pas évident vu qu’il m’a eu à 52 ans", confie-t-elle.
Et d’ajouter :
Je me suis dit : ouh là, donc mon père peut avoir un cancer (…) Je savais que mes enfants, il les verrait peut-être pas (…) Je suis contente que mon père il ait pu avoir une deuxième petite famille… Ça lui fait encore plus d’amour autour de lui.
Lou Pernaut évoque avec tendresse ses deux frères
Toujours lors de cette interview accordée à Jordan De Luxe, l’influenceuse, qui s’est livrée sur son rapport au corps, a parlé de sa relation fusionnelle avec son petit frère Tom. Et elle l’a encensé à cette occasion.
On a 11 mois d’écart… Ma mère l’a eu juste après moi, j’étais bébé (…) Tom est très très doué dans ce qu’il fait. C’est mon petit bout de chou d’amour, je l’aime trop.
Lou Pernaut en a profité pour évoquer ses rapports avec son demi-frère Olivier. Ce dernier partageait aussi sa passion pour la course automobile avec Jean-Pierre Pernaut. Et la fille de Nathalie Marquay semble également proche de lui.
