L’été dernier, Maeva Ghennam révélait avoir traversé plusieurs épisodes de détresse psychologique. Proche de sa communauté, l’ex-candidate des Marseillais avait même évoqué des pensées suicidaires. Une santé mentale très fragilisée à cause du stress lié aux réseaux sociaux. Du coup, elle a levé le pied et sa mère Salya a pris le relais sur le plan professionnel.

Alors que l’ancienne star de télé-réalité a traversé une période difficile de burn-out, sa maman s’est vue confier les rênes de sa société SNAM. Ce mercredi 14 janvier 2026, la jeune femme d’affaires, âgée de 28 ans, a fait des révélations à ce sujet. Même si elle n’a pas tari d’éloges pour Salya, cette dernière a aussi essuyé les critiques.

Maeva Ghennam évoque une "pression constante"

L’ex-copine de Carla Moreau revient de loin. Elle a réussi à se relever grâce à son courage et à sa persévérance, entre autres. Le soutien de ses proches, et surtout celui de sa mère, a aussi joué un rôle clé. Après avoir repris sa vie en main, l’influenceuse a récemment fait le point sur cette période difficile.

Salya s’est pleinement investie dans la gestion de l'entreprise. Un engagement qui a porté ses fruits. Par contre, elle se serait trop impliquée dans la vie de sa fille. Cette dernière a ainsi parlé d’une "pression constante". Et avec le caractère qu’on lui connaît, la jeune femme, qui s’est mariée, n’a pas mâché ses mots.

"Ma mère, elle sait très bien gérer les problématiques. Elle gère mieux que personne. Et c'est la seule personne au monde en qui je fais entièrement confiance (…) Aujourd'hui, il faut que ma famille lui parle. Il faut que mes amis lui parlent", a-t-elle commencé.

Et de poursuivre :

Parce que là, ce n'est plus possible. Je sens que je vais refaire une dépression. Et je ne veux pas (…) Ma mère restera toujours ma mère. Je ne lui manquerai jamais de respect. Je la mettrai toujours au-dessus de ma tête.

Salya monte au créneau

La mère de famille aurait accepté les reproches de sa fille. Toutefois, le fait que cela se soit déroulé en public l’aurait très affectée. Et à son tour, elle a vidé son sac sur Instagram. "Aujourd'hui j'apprends sur les réseaux sociaux ce que tu penses de moi. C'EST INACCEPTABLE. Tu peux vouloir prendre tes distances. Tu peux vouloir poser des limites. Mais tu n'as pas le droit de salir publiquement ta mère ni d'effacer ce qu'elle a fait pour toi ", lâche-t-elle.

Selon ses propos, l’ex de Greg Yega aurait "bloqué (ses) appels". Salya aurait pourtant souhaité que ces désaccords soient réglés en privé.

Me qualifier de mère étouffante est injuste et inacceptable. Je ne tolérerai pas qu'on me qualifie d'étouffante et intrusive, cette société est la tienne, assume-là.

Le torchon brûle entre Maeva Ghennam et sa mère. Qui a raison, qui a tort ? Qu’en pensez-vous ?