En remportant la 12e saison de la Star Academy, Marine a vu sa vie changer du tout au tout. De dentiste, elle est passée à artiste. La jeune femme a pu sortir son premier album, porté par des singles à succès comme Ma faute ou encore Restes d’averses. Elle a également débuté une tournée solo, qui est passée par l’Olympia à Paris et se poursuit jusqu’en juin.

C’est dans ce contexte que La Voix du Nord a rapporté une histoire cocasse arrivée à une famille venue voir Marine en concert.

Vendredi 6 février, Roland Dawagne, un père de famille, et ses deux filles, Constance (12 ans) et Eleanor (11 ans), avaient prévu d’aller au concert de la chanteuse à Longuenesse (Pas-de-Calais).

Un chemin semé d’embûches jusqu’au concert

La famille a enchaîné les déconvenues, avec, en premier lieu, "des bouchons au niveau de Lille", avant qu’un autre "ralentissement à cause d’un accident" ne vienne mettre à mal leur plan. Par la suite, c’est le GPS qui a perdu la connexion Internet, obligeant le père à demander son chemin à deux reprises.

Alors que le concert débutait à 20 h, la famille est arrivée à 19 h 56 sur le parking du Scénéo.

"Il n’y avait plus une place alors je me suis mis au premier endroit que j’ai trouvé. C’était un peu boueux et je me suis rendu compte que j’allais avoir du mal à ressortir".

Fort heureusement, ils n’ont pas manqué le concert et ont pu profiter du spectacle. Cependant, au moment de repartir, les soucis ont repris de plus belle.

Les parents de Marine ont prêté main-forte

La voiture était désormais embourbée et les agents de sécurité ont été mis au courant de la situation. Des automobilistes sont venus aider la famille et, parmi eux, se trouvaient les parents de Marine, qui s’apprêtaient eux aussi à partir.

"Son papa a fait un nœud avec une longe d’équitation pour tracter la voiture, tandis que sa mère poussait sur notre capot avec les pieds dans la boue", a décrit Roland Dawagne, qualifiant la scène de "surréaliste".

"À un moment, la lumière du parking s’est éteinte, on était dans le noir. Les parents de Marine l’ont appelée pour qu’elle demande de les rallumer".

Enfin, Roland Dawagne a salué la réaction des parents de Marine et affirme comprendre désormais davantage la raison pour laquelle la chanteuse est si appréciée.

"On comprend mieux aussi d’où vient Marine quand on voit ses parents. Ils n’ont pas hésité à venir nous aider, ça montre bien les valeurs qu’ils ont insufflées à leur fille et pourquoi elle plaît autant au public".