C’est en 1998 que Marion Cotillard a été révélée au grand public, grâce à son rôle de Lily Bertineau dans la saga Taxi. En 2005, elle est récompensée du César de la meilleur actrice dans un second rôle, pour seulement huit minutes de présence à l’écran dans le film Un long dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet.

Trois ans plus tard, Olivier Dahan lui offre le rôle de sa vie, en la choisissant pour interpréter Édith Piaf, dans le film La Môme. Le long-métrage a été un succès international et a permis à Marion Cotillard de rafler de nombreux prix, comme un Golden Globe, un BAFTA ou bien l’Oscar de la meilleure actrice. Au cours de sa carrière florissante, elle a eu l’occasion de collaborer avec de grands noms du cinéma, tels que Woody Allen, Jacques Audiard, Ridley Scott ou bien les frères Dardenne.

Une femme comblée à tous les niveaux

Après sa rupture avec le chanteur Sinclair, Marion Cotillard devient la compagne de Guillaume Canet en 2007. Les deux acteurs se connaissaient déjà bien puisqu’ils étaient amis depuis 1997 et avaient tourné ensemble en 2002 dans la comédie romantique Jeux d’enfants, de Yann Samuell.

StarMag.com
Guillaume Canet et Marion Cotillard @ Daina Le Lardic / Isopix

Comparés au couple formé par Brad Pitt et Angelina Jolie, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont vécu une relation très médiatisée, d’autant plus qu’ils ont continué à collaborer ensemble dans de nombreux films à succès. En mai 2011, la comédienne a donné naissance à leur premier enfant, un garçon prénommée Marcel. La famille s’est agrandie en mars 2017, avec l’arrivée de la petite Louise.

Hélas, après dix-huit ans de vie commune, la magie a cessé d’opérer entre ceux qui n'ont jamais jugé nécessaire de se passer la bague au doigt. Le 27 juin 2025, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont annoncé la fin de leur histoire d’amour, assurant néanmoins qu’ils se quittaient en bons termes. Mais seulement quelques jours après avoir informé sur son statut sentimental, Marion Cotillard a de quoi se réjouir.

Une nouvelle récompense pour Marion Cotillard

En effet, celle qui fêtera ses 50 ans en septembre prochain vient d'apprendre une incroyable nouvelle. L'an prochain, elle inaugurera son étoile sur le célèbre Hollywood Boulevard, à Los Angeles. Une véritable consécration pour Marion Cotillard, très demandée à l’international et qui est l’une des actrices françaises les plus prisées outre-Atlantique.

StarMag.com
Marion Cotillard @ Cordon

Ainsi, en 2026, trente-six nouvelles étoiles seront inaugurées sur le mythique Walk of Fame, où se pressent de nombreux touristes chaque année. L'annonce a été faite ce mercredi 2 juillet 2025, par la Chambre de commerce d'Hollywood en charge de désigner les lauréats. D’autres acteurs et actrices de renom auront aussi la chance de voir briller leur étoile sur la célèbre avenue. Parmi eux : Timothée Chalamet, Demi Moore ou encore la chanteuse Miley Cyrus et l’actrice Sarah Michelle Gellar, célèbre pour son rôle dans la série Buffy contre les vampires.

Marion Cotillard n’est pas la seule célébrité française à avoir son étoile sur le Walk of Fame. Charles Aznavour a ainsi inauguré son étoile en 2017, un an avant sa mort. Avant lui, les actrices Sarah Bernhardt, décédée en 1923, et Michèle Morgan, disparue en 2016, ont également eu droit à cet honneur.