Pierre Garnier a rencontré un succès fulgurant suite à sa participation à la saison 11 de la Star Academy. Le jeune homme de 23 ans est devenu une véritable star, remplissant des salles de concert aux quatre coins de la France, et notamment l’Olympia de Paris. Celui qui a raflé de nombreux prix, notamment grâce à son premier single Ceux qu’on était, a su se faire une place privilégiée dans le milieu de la musique, ce qui n’a pas manqué de faire réagir d’autres célébrités comme Pascal Obispo, dont le commentaire sur le jeune homme est mal passé auprès de ses fans.
Mais s’il y en a bien un qui apprécie Pierre Garnier, c’est Matt Pokora.

Matt Pokora fait l’éloge de son ami Pierre Garnier
Si Matt Pokora a pu rencontrer Pierre Garnier alors qu’il était encore au château de Dammarie-les-Lys, il a par la suite partagé un duo avec le jeune homme à sa sortie du programme. Celui qui s’est lié d’amitié avec le gagnant du programme de chant de TF1 a partagé un duo sur le single de Pierre Garnier, Chaque seconde.
Tout comme lui, c’est grâce à une émission de télévision que Matt Pokora s’est fait connaître. Connu depuis le début des années 2000, il connaît une longévité assez impressionnante dans le monde difficile qu’est celui de la musique. C’est à nos confrères de Ciné Télé Revue qu’il a bien voulu donner une interview.
Riche d’une carrière de 22 ans, il a pu s’exprimer sur la nouvelle génération, notamment incarnée par Pierre Garnier.
« Il incarne bien cette nouvelle génération : simple, bienveillant, talentueux et en avance sur son âge » a-t-il déclaré. Très élogieux envers son camarade, il a également confié que ceux qui se lançaient désormais dans la musique avaient la chance d’avoir très tôt connu les « réseaux sociaux, caméras, tutos YouTube ».
« Ils savent poser, prendre la lumière, manier des instruments. Ils sont plus forts que nous au même âge ! » a-t-il confié.
Il accueille les nouveaux artistes à bras ouverts
Toujours à nos confrères, Matt Pokora a confié ne pas avoir peur de voir un jeune artiste lui « prendre sa place ».
« Quand on a vingt-deux ans de carrière, on n’a plus peur que quelqu’un nous prenne notre place. On a peur de se décevoir soi-même. Je ne vois jamais quelqu’un me prendre ma place, c’est moi qui la perds si je fais mal mon travail. »
Le compagnon de Christina Milian est un véritable bourreau de travail. Il a d’ailleurs sorti son dixième album solo intitulé Adrénaline le 21 mars dernier. Il partira en tournée en France pour cet album à partir du mois de novembre prochain.