La situation semble se compliquer pour Matthieu Delormeau... Après avoir subi une "queue de poisson sur la voie publique et harcèlement téléphonique", il s'est rendu au commissariat des Ve et VIe arrondissements de Paris où il a été entendu par deux policiers, une femme et un homme, qui ont pris sa déposition. Frustré par le temps d’attente, le chroniqueur de W9 s’en serait pris aux forces de l’ordre.

Présent sur le plateau de Tout beau tout n9uf, ce jeudi 5 février 2026, Bruno Pomart, ex-membre du RAID, a pris la défense des deux policiers. Et il a pointé du doigt l’attitude du protégé de Cyril Hanouna au poste.

StarMag.com
Matthieu Delormeau @ DR

Bruno Pomart dénonce le comportement de Matthieu Delormeau

D’après la version des faits des policiers, le chroniqueur de TBT9 n’était pas "dans son état normal" au commissariat. Apparemment, il aurait eu "un comportement instable". "Vous êtes des charlots", aurait-il lancé, avant d'ajouter que les forces de l’ordre "ne servaient à rien" et "ne faisaient rien contre les gens de cité".  

Il aurait également menacé d’appeler le Premier ministre Sébastien Lecornu et son patron Cyril Hanouna. Bruno Pomart a ainsi révélé que les deux policiers ont décidé de porter plainte contre le chroniqueur. "Il s'est emballé. Il est resté environ quinze ou vingt minutes, et est parti en utilisant ce terme qui me fait mal : 'police de m*rde'. On ne dit pas ça à des gens représentants l'autorité publique. C'est inadmissible", rapporte-t-il.

Et de poursuivre : "Matthieu a rappelé l'affaire de ses trois mois de prison avec sursis suite à ses affaires de stupéfiants. Ce qui est embêtant, c'est que la plainte des policiers peut aller loin et faire tomber son sursis."

"C'est un policier qui vient affirmer cela en direct"

Absent du plateau de W9, mais toujours actif sur les réseaux sociaux, Matthieu Delormeau a démenti avoir été condamné. Et il en a profité pour tacler l’ancien membre du GIGN. "Mon casier judiciaire est vierge. Et c’est un policier qui vient affirmer cela en direct (Bruno que je croyais toujours impeccable)", écrit-il sur X.

Le chroniqueur de TBT9 ne reviendra pas avant un certain temps sur le plateau. Mais il a promis de livrer sa version des faits, accompagné de son avocat. D’après les informations rapportées par Gilles Verdez, il sera de retour le 12 février 2026. Affaire à suivre !