À 42 ans, Mika continue son bonhomme de chemin. Et cette année, il gâte ses fans avec un nouvel album. En effet, l’artiste revient sur le devant de la scène avec Hyperlove. Avec cet opus, il signe son premier disque en anglais depuis sept ans. Un projet qui lui tient particulièrement à cœur.

Sur le plateau de l’émission C à vous, diffusée sur France 5, le compagnon d’Andy Dermanis a fait la promotion de son quatorzième album. Et il s’est aussi laissé aller à quelques confidences sur sa vie privée. À cette occasion, il est revenu sur la mort de sa chienne, un Golden Retriever.

"Elle était là pour chaque disque"

Adoptée en 2012, cette chienne prénommée Melachi et qui a eu droit à une série de surnoms pleins de tendresse, formait un duo inséparable avec le coach emblématique de The Voice. L’animal, auquel il était très attaché, le suivait partout, même dans les coulisses du studio 217. Son compte Instagram est d’ailleurs rempli de clichés de son compagnon à quatre pattes.

Malheureusement, Melachi nous a quittés. Une disparition qui affecte profondément Mika. Face à Anne-Élisabeth Lemoine et aux chroniqueurs de C à vous, le chanteur s’est remémoré les bons souvenirs avec sa chienne. "Elle est morte il y a quelques jours... Elle était là pour chaque disque, en studio", confie-t-il.

Et de poursuivre :

Quand elle est partie, on savait que c'était le moment parce que derrière les yeux, il n'y avait pas la même charge électrique.

Mika se confie sur son lien avec les animaux

Certains l’ignorent peut-être, mais Michael Holbrook Penniman Jr., de son vrai nom, a dédié à sa chienne le morceau Immortal Love, qui figure dans son nouvel album. Toujours sur le plateau de C à vous, l’interprète de Relax s’est livré avec franchise. "On a tous l'impression qu'on a honte, alors que parfois on aime plus les chiens que les personnes", confie-t-il.

Des propos qui en disent long sur la place importante qu’occupait Melachi dans sa vie.