Le 6 décembre prochain, les Français vont découvrir qui décrochera le titre de Miss France 2026 et succédera à Angélique Angarni-Filopon. Quelques semaines avant le jour J, les trente Miss régionales font déjà parler d’elles. Plusieurs d’entre elles auraient même été rappelées à l’ordre par le comité Miss France.

Aqababe balance sur Miss Tahiti

C’est au Parisien que Frédéric Gilbert, le président de la société Miss France, est revenu sur la déconvenue qu’il a pu rencontrer avec certaines Miss ayant eu un comportement déplacé envers les équipes de production durant leur voyage en Martinique.

“Il y a eu un rappel à l’ordre ferme de l’enjeu et des comportements à avoir. J’ai mis un tour de vis. Il y a eu du laxisme chez certaines sur le respect des règles. Il a fallu remettre un cadre. Sur le respect des règles et de la vie collective. Par exemple, quand on prend un café, on ne laisse pas traîner son gobelet. Ce n’est pas aux maquilleurs ou aux coiffeurs de ranger derrière”, a-t-il déclaré.

“On n’est pas leurs domestiques !”, a poursuivi Frédéric Gilbert.

Le 14 novembre, le blogueur Aqababe a donné davantage de détails sur cette affaire, affirmant que Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti, serait concernée par cette polémique.

“Miss Tahiti aurait utilisé plusieurs fois son téléphone, ce qui aurait entraîné des rappels généraux. Cependant, une fois, alors qu’elle se faisait préparer pour une activité et qu’elle était en HMC, elle aurait répondu à un appel (visiblement rien d’urgent), ce qui aurait conduit l’équipe à la prendre à part pour une ‘remontrance’. Par la suite, une réunion de crise aurait été organisée afin de réexpliquer à tout le monde les règles de savoir-vivre au cours de cette aventure”, a-t-il déclaré sur X.

Miss Tahiti répond aux rumeurs : “Depuis le premier jour, je m’investis avec sérieux”

Le 19 novembre, Miss Tahiti a décidé de prendre la parole via sa story Instagram, balayant les rumeurs à son sujet.

“J’ai adoré notre séjour en Martinique où j’ai mis un peu mon téléphone de côté pour vivre pleinement cette expérience unique. Ça fait quelques jours que je lis bien des choses à mon sujet et je souhaite apporter mon éclairage”, a-t-elle d’abord déclaré.

“Participer à Miss France est un rêve que j’ai eu la chance de réaliser le 28 juin en devenant Miss Tahiti 2025. Depuis le premier jour, je m’investis avec sérieux, en donnant le meilleur de moi, toujours avec respect et bienveillance envers tout le monde, et particulièrement envers ceux qui m’entourent. Rassurez-vous, mon séjour s’est très bien passé et tout va bien de mon côté”, a ajouté la jeune femme, avant de terminer par un rappel important.

“Je vous invite à rester vigilants face aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Et je rappelle que derrière chaque écran, il y a un être humain. Quant à moi, je reste fidèle à mes valeurs : éducation, respect, savoir-vivre et responsabilité”.

StarMag.com
Hinaupoko Devèze (Miss Tahiti) @Instagram