Des mots déchirants. Invité sur le plateau de CNews, Gérard Holtz a fait de poignantes confidences sur Daniel Bilalian, décédé ce mercredi 14 mai 2025.

Daniel Bilalian n’est plus

Ce mercredi 14 mai 2025 a été une date sombre pour le monde de la télévision. Daniel Bilalian, figure emblématique de France Télévisions, est décédé à l'âge de 78 ans des suites d’une longue maladie. Le journaliste laisse derrière lui une épouse dévastée et une fille désormais orpheline d’un père qui aura marqué l’histoire du journalisme.

Alors que les hommages pleuvent depuis l’annonce de cette triste nouvelle, le journaliste Gérard Holtz, proche ami du défunt, a fait de bouleversantes confidences sur le plateau de CNews. “Je suis très touché, car je l’ai appris hier soir très tard (...) Je l’avais eu au téléphone, et malheureusement, déjà, il y a trois semaines, il ne pouvait plus porter son téléphone tellement il était déjà en stade terminal”, a-t-il révélé, submergé par l’émotion.

StarMag.com
Gérard Holtz @CNEWS

Le bouleversant hommage de Gérard Holtz

Gérard Holtz a noué une solide amitié avec Daniel Bilalian de son vivant. Dans les colonnes de Gala, il s’est souvenu d’un homme très investi dans ce qu’il fait. “C’était un grand patron des sports. Le sport, ce n’était pas son truc. Lui, c’était la politique. Néanmoins, il a pris en main sa tâche de grand négociateur. Il nous a consolidés tous nos grands contrats de sport notamment pour le Tour de France, Roland-Garros et les Jeux Olympiques”, a-t-il avoué.

Des déclarations qui témoignent de l’immense peine qu’il ressent face à cette perte.

StarMag.com
Daniel Bilalian @DR

Figure incontournable de l’information, Daniel Bilalian avait fait les beaux jours d’Antenne 2 et de France 2. Véritable monument de la télévision, le journaliste a marqué des générations de téléspectateurs avec ses programmes incontournables et sa maîtrise de la présentation.

Nos sincères condoléances aux proches et à la famille.