Figure incontournable du septième art, Michael Madsen a marqué des générations de cinéphiles. Sa mort soudaine à l’âge de 67 ans laisse un grand vide. Né le 25 septembre 1957, à Chicago, aux États-Unis, il avait grandi dans une famille attachée à la culture. Sa mère était réalisatrice et son père pompier. Sa sœur Virginia est également comédienne.
Le sexagénaire a été marié trois fois, et il était père de six enfants. En 2022, il avait perdu l’un de ses fils dans des circonstances douloureuses. Très discret sur sa vie privée, la star américaine évoquait rarement son quotidien hors des plateaux.

Michael Madsen retrouvé sans vie à son domicile
Difficile de croire que ce grand acteur, qui a marqué plusieurs générations de fans, n’est plus de ce monde. L’annonce de son décès a fait l’effet d’une bombe. Et d’après les informations relayées par la presse, Michael Madsen a été retrouvé sans vie à son domicile de Malibu, ce jeudi 3 juillet 2025.
Selon les premières informations, l’acteur serait décédé d’un arrêt cardiaque. Il venait de tourner dans plusieurs films à petit budget et s’apprêtait à publier un nouveau livre. Sa disparition a provoqué une vive émotion parmi ses proches et dans le monde du cinéma.
Un acteur fidèle à Quentin Tarantino
Même si Michael Madsen a travaillé avec d’autres réalisateurs, notamment dans Thelma et Louise ou Sin City, il reste surtout connu pour ses collaborations avec Quentin Tarantino. Il s’était fait connaître dans Reservoir Dogs. Puis, il avait incarné Budd dans les deux volets de la saga Kill Bill.
Michael Madsen était aussi au casting des films de Tarantino : Les Huit Salopards et Once Upon a Time… in Hollywood. Par ailleurs, l’acteur avait prêté sa voix à des jeux vidéo et publié des recueils de poésie. Ces dernières années, il travaillait également sur des films indépendants.
Quoi qu’il en soit, Michael Madsen sera longtemps associé à Quentin Tarantino. Initialement, il devait jouer dans Pulp Fiction, mais avait décliné. Le réalisateur continuait toutefois de lui confier des rôles marquants dans ses films les plus célèbres.