Le monde de la télévision est en deuil. Ce lundi 14 juillet 2025, Audrey Crespo-Mara a annoncé la mort de son mari, l’animateur Thierry Ardisson. “Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui jusqu'à son dernier souffle", a-t-elle indiqué dans un communiqué adressé à l’AFP.

Une triste annonce qui a suscité une vague d’émotions. Il faut dire que Thierry Ardisson a marqué le paysage audiovisuel français avec ses émissions cultes comme Tout le monde en parle ou encore Salut les terriens.

Depuis l’annonce de son décès, les hommages se multiplient. Certains ont surpris les internautes... d’autres ont divisé la Toile.

Un hommage qui fait débat

Ainsi, quelques heures après l’annonce de la disparition de l’animateur, TF1 a annoncé : “Suite au décès de Thierry Ardisson, figure incontournable de la télévision française, le @GroupeTF1 lui rend hommage avec la diffusion du documentaire La face cachée de l’homme en noir, écrit et réalisé par @audrey_crespo le mercredi 16/07 à 22:50 sur @tf1.”

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le timing de ce documentaire, qui sera diffusé deux jours après le décès de l’animateur, fait débat. “Un peu rapide non ? Deux jours après le décès…”, “Vous êtes rapides dis donc… il part à peine que vous diffusez déjà ce reportage…”, “Thierry Ardisson ne sera pas inhumé qu’un documentaire aussi intime sera déjà diffusé ? C’est surprenant. Voire malaisant...”, peut-on notamment lire sur X, anciennement Twitter.

"Chacun choisit sa sortie..."

Alors que plusieurs internautes rappellent qu’il s’agit là d’un souhait de Thierry Ardisson, Julien Courbet a réagi à son tour. “Il n’est même pas enterré…”, a-t-il écrit dans un premier temps.

Et de préciser toutefois :

Je suppose que ça devait être sa volonté que les choses aillent aussi vite... ça fait quand même bizarre. Chacun choisit sa sortie…

Un choix qui fait donc débat. Et vous, qu’en pensez-vous ?