Nabilla Benattia est une femme accomplie. Découverte à l’âge de 17 ans en 2009 dans l’émission L’amour est aveugle, sur TF1, la Franco-Suisse a crevé l’écran en 2013, dans la saison 5 des Anges de la télé-réalité, grâce à une petite réplique culte qui a fait le buzz : "Allô ! Non, mais allô quoi ! T'es une fille, t'as pas d'shampooing ? Allô, allô ! J'sais pas, vous m'recevez ? T'es une fille, t'as pas d'shampooing ! C'est comme si j'te dis : t'es une fille, t'as pas d'cheveux", déclarait-elle en interview, choquée qu’une des candidates ait fait le voyage sans produits capillaires.

L’extrait vidéo de cette séquence est rapidement devenu viral sur la Toile, réalisant plus de 10 millions de vues, et a lancé la carrière de la jeune femme. Elle est ainsi devenue la vedette de son propre dynasty-show, baptisé Allo Nabilla et qui a connu trois saisons sur NRJ12. En 2020, la jolie brune a animé la première saison de Love Island France, diffusée sur Prime Video, puis Cosmic Love en 2023. Nabilla a également été brièvement chroniqueuse dans Touche pas à mon poste et a été conviée par Cyril Hanouna pour assister à la dernière du talk-show, diffusée le 27 février 2025, sur feue C8.
Une prise de parole engagée
En plus de l’avoir rendue célèbre, sa participation à l’ancienne émission phare de NRJ12 a permis à Nabilla de trouver l’amour en la personne de Thomas Vergara. Cela fait maintenant dix ans que le couple s'aime autant qu'au premier jour, bien que le début de leur relation ait été quelque peu chaotique. En 2019, ils sont devenus les heureux parents de Milann, qui vient de leur causer une grosse frayeur, puis de Leyann, né en 2022. Mais si la jeune maman s’affiche telle une femme comblée, il semblerait que tout ne soit pas si rose derrière les portes closes.
Suivie par près de dix millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, Nabilla est classée parmi les influences les plus populaires au niveau mondial. Aussi profite-elle de sa notoriété pour faire passer des messages concernant les causes qui lui tiennent à cœur. Chose qu’elle a faite ce jeudi 10 avril, en évoquant la charge mentale que peuvent ressentir certaines femmes, notamment les mères de familles, qui doivent parfois jongler avec leur carrière. Un sujet qu’elle estime encore trop peu abordé et quelque peu négligé.
Ce matin, je me suis réveillée, j’étais pas bien. (…) Je me suis dit aujourd’hui, j’avais vraiment une sensation d’être prise dans un tourbillon, d’avoir une enclume sur la tête et de me dire : "Si tu bouges pas, l’enclume, elle va te tomber dessus". Et c’est horrible mais je pense que ça concerne plus les femmes.
A-t-elle commenté dans une vidéo publiée sur Instagram.
Si elle a reconnu avoir "un mari super tout le temps là pour {eux}", Nabilla a expliqué avoir "quand même cette charge mentale" :
Je suis le pilier de la famille, je suis la femme de ma famille et donc, du coup, tout repose sur moi : l'avis de famille, le plan de vie, les enfants, l’organisation de notre vie de famille, de notre travail… (…) On se rend pas compte mais nous, les femmes, on fait tellement tout.

Nabilla Benattia surmenée ?
Bien qu’elle admette qu’elle ne soit pas à plaindre, Nabilla Benattia regrette néanmoins "qu’on n'en parle vraiment jamais et on fait comme si c’était normal" : "J’ai l’impression que tout repose sur nous, les femmes, et on est tellement fortes, on peut endurer tellement de choses et on fait tout avec le sourire mais parfois, on n’a pas envie", a tenu à faire savoir celle qui ne serait pas contre l'idée d'avoir un troisième enfant :
Mais je pense que le pire, quand t’as pas envie, tu te dis que t’es obligée puisque si tu ne fais rien, il ne se passe rien. La charge mentale, parfois, c’est dur, parfois, ça fait mal… C’est vraiment, vraiment lourd.
Qu’en pensez-vous ?