À l’instar de Moha La Squale, Naps va passer les prochaines années à l’ombre. Ce jeudi 19 février 2026, après quatre jours de procès et quatre heures de délibéré, le rappeur marseillais a été reconnu coupable de viol. La cour criminelle de Paris l’a condamné à sept ans de prison, avec mandat de dépôt. À l’annonce du verdict, la victime n’a pu retenir ses larmes, tandis que l’accusé a pris sa femme dans ses bras.
L’affaire a débuté par une plainte déposée le 1er octobre 2021 contre l’interprète de La Kiffance. "Une jeune femme expliquait avoir passé la soirée de la veille dans un établissement du IXème arrondissement" de la capitale, puis "avoir été invitée avec des amies à la table du rappeur Naps", avait rapporté le ministère public. Ils ont ensuite fini la soirée à l’hôtel, où le rappeur lui aurait imposé une pénétration vaginale pendant son sommeil.
Naps maintient sa défense
Nabil Boukhobza, de son vrai nom, a toujours nié les faits. D’ailleurs, il avait pris la parole sur les réseaux sociaux, se disant victime d’un complot et informant qu’il allait déposer plainte pour dénonciation calomnieuse. Mais en 2024, soit trois ans après le dépôt de la victime, la cour d’appel de Paris a confirmé l’ouverture d’un procès pour viol devant la cour criminelle départementale de Paris.
Le rappeur Naps a donc comparu devant ses juges ce lundi 16 février 2026, au lendemain de ses 40 ans. Interrogé par les magistrats, le quadragénaire a maintenu sa version des faits, affirmant que le rapport sexuel était consenti. Il a même assuré que la plaignante avait les yeux ouverts pendant "l’acte", comme l’a relayé Le Figaro.

Selon le rapport de l'enquête, les amis du rappeur ont progressivement quitté la chambre d'hôtel, laissant l'artiste seul avec la victime et ses deux amies, à qui il avait demandé de laisser leurs téléphones à l'entrée. Tous se seraient endormis dans le même lit et la jeune femme dit avoir été réveillée par "la douleur d'une pénétration vaginale".
Âgée de 20 ans à l’époque, la plaignante avait expliqué avoir été incapable de repousser son agresseur, "parce que ses membres étaient comme paralysés". "Selon une source proche de l’enquête, "l’alcoolisation pourrait tout autant avoir diminué la conscience de la jeune femme", avait précisé le journal Le Point.
Si Naps niait encore les faits la veille du verdict, l'avocate générale a tenu à lui rappeler lors de ses réquisitions que la version des deux amies de la victime restait inchangée depuis le début de l'enquête. Elles ont toutes deux affirmé que la jeune femme était bien endormie lorsque la pénétration a eu lieu.
Fin de carrière pour Naps ?
Malgré tout, celui qui a commencé sa carrière en 2008 n’en a pas fini avec la justice. En effet, le 4 août 2024, on apprenait que Naps avait été mis en examen pour une nouvelle affaire de viol et d’agression sexuelle. Trois jeunes femmes ont porté plainte contre le rappeur, dénonçant des faits qui se seraient produits à l’été 2024, à Saint-Cyr-sur-Mer, lors d’un after dans une chambre d’hôtel.