Michel Sardou n’a rien perdu de son franc-parler. Invité du Portrait de la semaine de Sept à huit ce dimanche 2 novembre, le chanteur s’est confié en toute sincérité à Audrey Crespo-Mara. Ainsi, il n’a pas mâché ses mots.

Face à la journaliste de TF1, Michel Sardou a donné son avis cash sur les féministes. L’interprète des Lacs du Connemara a également évoqué la condamnation de Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République a été incarcéré le 21 octobre dernier. Condamné à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, l’ancien chef de l’État purge actuellement sa peine à la prison de la Santé.

" Cela ne m’a pas plu du tout..."

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette sentence divise l’opinion publique. Michel Sardou, qui a apporté son soutien à Nicolas Sarkozy par le passé, a révélé avoir échangé quelques mots avec lui avant qu’il ne soit incarcéré.

“Je l’ai eu au téléphone. J’ai entendu un homme qui voulait se battre”, a-t-il confié. Le chanteur n’a pas hésité à donner son avis cash sur le sujet.

Je peux vous faire un aveu ? Cela ne m’a pas plu du tout qu’on mette en prison le président de la République. Ça ne se fait pas. Vous savez, il y en a eu deux avant lui : Louis XVI et Pétain. C’est le troisième.

Cependant, il refuse de critiquer cette décision de justice : “La justice fait son boulot. Qu’elle ait raison ou tort, je ne suis pas compétent pour le dire.” Et d’ajouter : “Intérieurement, ça m’a gêné. Ça m’a fait de la peine. Je me suis dit ‘On est mal barrés, là, si on commence à mettre les présidents en prison.’”

Son message de soutien à Carla Bruni

S’il ne critique pas cette décision, force est de constater toutefois qu’il ne l’approuve pas. Mais il s’est bien gardé de le dire à Nicolas Sarkozy. Que lui a-t-il confié au téléphone ?

Je l’ai entendu, surtout (...) Je lui ai dit : ‘Je suis avec toi de tout mon cœur. Je pense à toi. Ta femme, qui habite à cinq mètres de chez moi, si elle veut venir dîner, elle est la bienvenue. Je serai toujours là.’

Une invitation qui a dû réchauffer le cœur de Carla Bruni, qui serait particulièrement inquiète pour son mari.