Le ton est monté entre Orelsan et Kylian Mbappé après une pique glissée par le rappeur dans un titre de son nouvel album. Invité à s’exprimer sur la situation, le rappeur s'est contenté d’une réponse brève et prudente.

La pique d’Orelsan à Kylian Mbappé

Orelsan est l’un des rappeurs les plus talentueux de sa génération. Véritable star du rap français, il s’est forgé une carrière riche en succès comme en témoignent ses douze Victoires de la musique.

Le 7 novembre dernier, l’interprète de La terre est ronde a dévoilé son cinquième album intitulé La fuite en avant. Un projet attendu par les fans, mais qui a rapidement été entaché par la polémique autour du titre La petite voix.

En effet, dans ce morceau, l’artiste lance une pique bien sentie à Kylian Mbappé et à sa famille. “Fais pas semblant d’aimer ta ville, elle est claquée. Elle est morte, c’est pour ça qu’on vous appelle Caennais. Elle est remplie d’ploucs que tu peux même pas saquer. Ouais, tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé”, lâche-t-il.

Par ce couplet, le rappeur, qui a longtemps gardé sa paternité secrète, fait référence au rachat du Stade Malherbe de Caen par Kylian Mbappé, devenu en 2024 l’actionnaire majoritaire du club via une société d’investissement. Une punchline qui n’a pas plu au champion du monde 2018.

Le chanteur réagit à la polémique

Mécontent, Kylian Mbappé a rapidement répliqué sur son compte X (anciennement Twitter). “T’es le bienvenu pour ‘sauver’ la ville que tu aimes tant. PS : Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1 % sans payer parce qu’il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie”, a écrit celui qui a porté plainte contre le PSG.

Interrogé le lendemain lors d’une séance de dédicaces à la FNAC de Caen, Orelsan a préféré temporiser, comme le rapportent nos confrères de Ouest-France. “Je préfère réfléchir plutôt que de répondre à chaud”, a-t-il simplement déclaré.

Affaire à suivre.