Patrick Sébastien enchaîne les entretiens actuellement. Entre la sortie de son livre Même pas peur et le lancement de son mouvement Ça suffit, l’ancien animateur de France 2 a un emploi du temps particulièrement chargé.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’hésite pas à aborder tous les sujets sans tabou. Ainsi, il s’est récemment confié à nos confrères de Ciné-Télé-Revue. Et là encore, c’est avec le franc-parler qu’on lui connaît que Patrick Sébastien a notamment évoqué le mouvement MeToo.

Ce mouvement a été mis en avant en 2017, suite à l’affaire Harvey Weinstein, afin d’encourager les femmes victimes de violences sexuelles à sortir du silence et à dénoncer leurs agresseurs.

"C'est compliqué"

Si Patrick Sébastien se réjouit de voir la parole des femmes ainsi se libérer, il pointe toutefois du doigt quelques limites.

“Mais c’est vrai que pour les mômes d’aujourd’hui, c’est compliqué. MeToo a été une superbe invention pour éliminer les salopards, mais pour les jeunes, les garçons n’osent pas draguer parce qu’ils ont peur que ce soit pris pour du harcèlement, et les filles se plaignent de ne plus être draguées parce que les mecs ont peur. Ça, c’est négatif. On est allé trop loin”, confie-t-il.

StarMag.com
Patrick Sébastien @DR

"Je me suis fait engueuler..."

Ainsi, l’ancien animateur de France 2 n’hésite pas à donner des exemples personnels. “J’en ai eu l’exemple plein de fois. Moi, je suis tactile, j’aime bien prendre dans mes bras, aussi bien les garçons que les filles. Je ne vois pas de mal à dire à un mec ou à une fille que je les trouve beaux. Malheureusement, aujourd’hui, c’est mal”, avoue-t-il.

Et de poursuivre :

Je me suis fait engueuler l’autre jour parce que j’ai appelé une fille mademoiselle. Pardon ! Une journaliste m’interviewe en pleine canicule. À un moment, je dis : ‘Il fait chaud !’ Elle me regarde et me fait : ‘Ça suppose que j’enlève mon chemisier ?’ Mais non. Il fait chaud, voilà.

Et vous, que pensez-vous de ces déclarations ?