Avant d’être le président des États-Unis, Donald Trump est avant tout un homme d’affaires, mais aussi un homme très taquin. Que l’on approuve ou non son humour, il ne peut s’empêcher de faire le show durant les discours publics qu’il tient régulièrement.
C’est ainsi que, le mardi 6 janvier dernier, au Kennedy Center à Washington, il a pris la parole face aux républicains. Durant son intervention, il s’est autorisé une digression sur sa vie de couple avec son épouse Melania.
Melania a en horreur les imitations et pas de danse de Donald Trump
Donald Trump s’amuse de plus en plus souvent à imiter un athlète transgenre soulevant des haltères. Alors qu’il venait de se lancer dans cette imitation, il s’est interrompu un instant pour avouer que son épouse n’approuvait pas du tout cela.
«Au fait, ma femme déteste quand je fais ça. Elle a dit, vous savez, c’est une personne très distinguée : “C’est tellement peu présidentiel”», a-t-il confié en toute transparence. «Mais je suis bien devenu président !», s’est-il alors amusé à lui répondre.
Ce n’est pas la seule chose que Donald Trump fait et qui ne trouve pas grâce aux yeux de sa femme. En effet, cette dernière n’aime pas non plus lorsqu’il danse. «Pourriez-vous imaginer Roosevelt en train de danser ?», lui aurait-elle déjà demandé.
«Il y a toute une histoire qu’elle ignore peut-être. C’était un homme élégant. Même en tant que démocrate, n’est-ce pas ? Il l’était. L’attaque du Japon… Vous savez, il était d’une grande élégance», a-t-il poursuivi.
Selon Melania, les personnes qui l’applaudissent et rient lorsqu’il s’adonne à de telles activités le font simplement par pure gentillesse envers lui, et rien de plus. Malgré les remontrances de sa femme, Donald Trump ne l’écoute pas et continue ses pas de danse, tout en sachant «très bien (qu’il va) avoir des ennuis en rentrant». «Ce n’est pas grave, tant pis. J’en ai déjà eu beaucoup avant», a-t-il conclu.
Melania bientôt au cinéma
Melania Trump ne valide donc pas toutes les actions de son mari. Les spectateurs pourront bientôt en découvrir davantage sur la Première dame puisque, le 30 janvier prochain, sortira Melania, le film, dans les salles obscures. Ce documentaire reviendra sur les vingt jours suivant la réélection de Donald Trump et permettra d’en savoir plus sur le quotidien de la discrète Melania.