Poursuivie en justice par Emmanuel et Brigitte Macron, Candace Owens ne compte pas se taire pour autant. Une rumeur infondée prétend depuis plusieurs années que Brigitte Macron serait née homme sous le nom de Jean-Michel Trogneux. Cette théorie complotiste a même traversé nos frontières. Aux États-Unis, l’influenceuse Candace Owens a diffusé une vidéo virale intitulée Becoming Brigitte.

Face à l’ampleur de ces accusations mensongères, Emmanuel et Brigitte Macron ont décidé d’engager des poursuites judiciaires. "Cela a pris une telle ampleur aux États-Unis que nous nous devions de réagir. Il est question de faire respecter la vérité", confiait Emmanuel Macron dans les colonnes de Paris Match.

Des accusations lunaires

Un procès qui ne semble toutefois pas inquiéter Candace Owens, qui multiplie ses attaques. Ce samedi 22 novembre, elle s’est ainsi emparée de ses réseaux sociaux pour lancer de nouvelles accusations lunaires. Cette fois-ci, elle accuse Emmanuel et Brigitte Macron d’avoir “commandité son assassinat”.

“Il y a deux jours, j’ai été contactée par un haut fonctionnaire du gouvernement français (...) En bref, cette personne affirme que les Macron ont commandité et payé mon assassinat”, a-t-elle écrit sur son compte X, anciennement Twitter.

Ainsi, elle assure qu’“une petite équipe du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN)” aurait été chargée de cette mission. “On m’a dit qu’un Israélien faisait partie de cette équipe d’assassinat et que les plans avaient été finalisés”, précise-t-elle.

Candace Owens l’assure, son informateur lui a fourni “des preuves concrètes qu’il est bien placé au sein de l’appareil gouvernemental français”. D’ailleurs, elle ne manque pas de le remercier pour avoir partagé ces informations avec elle.

Les internautes sceptiques

“Je ne sais pas à qui faire confiance dans le gouvernement américain, puisque cette source affirme que nos dirigeants sont au courant", poursuit Candace Owens, qui assure détenir des preuves en sa possession.

Malheureusement pour elle, les internautes se sont montrés particulièrement sceptiques face à ses accusations... qui pourraient bien se retourner contre elle lors de son procès.