Plus impopulaire que jamais, Emmanuel Macron aurait perdu un autre de ses soutiens, un célèbre animateur télé. Autrefois proches, ils seraient désormais en froid, selon les révélations de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs sur le plateau de Tout beau tout n9uf.

"Il était très pote avec le président, mais là..."

C’est au détour d’une confidence lâchée par Fabien Lecoeuvre que l’animateur de W9 a fait ces révélations. Ainsi, l’attaché de presse a expliqué que Stéphane Bern avait récemment écrit une lettre à Rachida Dati afin de sauver l’appartement de Jacques Prévert, qui est situé derrière le Moulin Rouge.

Des informations sur lesquelles Cyril Hanouna a rebondi, comme l’ont repéré nos confrères de Closer. Ainsi, il a évoqué les rapports entre Emmanuel Macron et Stéphane Bern. “Moi je pense que Stéphane Bern, il était très pote avec le président, mais là il paraît que c'est chaud. Il n'a pas arrêté de lui mettre dans la gueule, forcément là c'est chaud entre les deux”, a révélé l’animateur de W9.

Et de préciser : “Le premier litige a commencé avec les vitraux de Notre-Dame, souvenez-vous. Stéphane voulait conserver les vitraux traditionnels de 1850.”

“A mon avis là ce n'est plus la folie. Ils ne se parlent plus”, a conclu l’animateur.

Quand Stéphane Bern s'exprimait sur sa prétendue amitié avec Emmanuel Macron

L’année dernière, Stéphane Bern faisait une grosse mise au point sur sa prétendue amitié avec Emmanuel Macron. Dans les colonnes du journal Ouest-France, il indiquait : “Oui, je suis très ami avec la Première dame, Brigitte Macron, qui est une amie d’avant (...) Mais le président, je passe mon temps à dire ce que je pense – et pas que du bien – de ses décisions… Il a toutes les raisons de m’en vouloir.”

L’animateur précisait : “Je ne suis ami d’aucun des chefs de l’État, mais je les ai tous connus et appréciés, depuis Valéry Giscard d’Estaing. On ne peut pas m’accuser de parti pris. Je travaille pour la France.”

Voilà qui a le mérite d’être clair.