Emmanuel Macron est loin de faire l’unanimité… Depuis qu’il a été élu président de la République, le mari de Brigitte Macron doit faire face à de nombreuses critiques. Et les membres de l’opposition ne sont pas les seuls à s’en prendre à lui. Artistes, sportifs, mais aussi, et surtout, les Français, ne se montrent pas très tendres avec le chef de l’État.
Un nouveau tacle contre le président de la République
Ce lundi 11 août, un célèbre écrivain n’a pas hésité à égratigner à son tour le président de la République. Et il n’a pas mâché ses mots, allant même jusqu’à le comparer à un célèbre animateur… qui a récemment fait parler de lui pour de mauvaises raisons.
C’est sur le plateau de CNews que Vincent Roy a vivement critiqué Emmanuel Macron, et plus particulièrement sa gestion des finances de la France. « On nous a vendu le Mozart de la finance, lui et toute sa troupe. On se rend compte aujourd’hui que c’est plutôt le Patrick Sébastien de la finance… », a-t-il lâché.
"Le responsable s’appelle Emmanuel Macron"
Vincent Roy poursuit, non sans avoir souligné au préalable qu’il n’avait « rien contre Patrick Sébastien » :
On a eu une gestion absolument catastrophique sur tous les plans. On voit les résultats. On veut faire peser sur les Français — alors qu’il y a déjà un taux de prélèvement en France absolument magistral, le plus haut taux de prélèvement en Europe — et on leur dit : “Vous n’avez pas encore fait assez d’efforts". On va faire payer aux Français l’impéritie d’une gestion qui a été catastrophique. Et le responsable s’appelle Emmanuel Macron. Ces gens ont le front de s’adresser aux Français de cette façon, sans aucune honte et sans assumer aucune responsabilité de leur politique, il y a quand même un problème.
Alors que François Bayrou appelle à supprimer deux jours fériés, les propos de Vincent Roy ont fait l’unanimité auprès des opposants du président de la République.