C’est ce qu’on appelle un accueil chaleureux. Si sa cote de popularité est au plus bas en France, où il essuie de nombreuses critiques, Emmanuel Macron semble être en revanche très apprécié au Brésil.
Le 5 novembre dernier, le président de la République s’est rendu à Salvador de Bahia, où il a pris un moment pour saluer la foule. Une séquence captée par les caméras du média Brut qui a partagé les images sur ses réseaux.
On y voit le chef de l’État tout sourire, entouré d’une foule enthousiaste venue l’accueillir. Deux femmes, visiblement très émues, se jettent alors dans ses bras… et refusent de le lâcher ! Une scène qui fait rire Emmanuel Macron et beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.
“Tata Brigitte va se fâcher” : les internautes s’en amusent
La vidéo a inspiré de nombreux commentaires amusés. Certains internautes se sont d’ailleurs demandé comment Brigitte Macron pourrait réagir en voyant ces images : "Tata Brigitte va se fâcher”, “Attends que Brigitte te récupère toi”, “Brigitte est déjà dans l’avion.”
D’autres n'ont pas manqué de souligner le contraste entre l’accueil réservé au président à l’étranger et sa popularité en France : “On aime Macron partout sauf en France en fait ?”, “Gardez-le… GARDEZ-LE !!!”, “C’est sûr qu’il n’aura pas ça en France…”, “Macron est toujours apprécié dans les pays qu’il visite, sauf dans le sien.”
Dans une autre séquence diffusée par Brut, on découvre Emmanuel Macron en pleine démonstration musicale : entouré de percussionnistes, il se prête lui aussi au jeu. Quelques instants plus tard, il a été aperçu tenant un bébé dans ses bras. Des images là encore très commentées.
Une visite dans le cadre diplomatique
Emmanuel Macron se trouve actuellement au Brésil à l’occasion du sommet sur le climat de Belém, qui doit préparer la COP30, prévue du 10 au 21 novembre prochains. Une visite qui ne passe pas inaperçue !