Jordan Bardella, président du Rassemblement National, et Marine Le Pen, figure historique du parti, partagent bien plus que des bancs d'assemblée. Malgré une évidente amitié, il y a une limite que le jeune leader ne semble pas prêt à franchir avec celle qu'il considère comme un modèle.

"Ils partent en vacances ensemble"

Leur complicité est souvent mise en avant, notamment lors d'événements publics. "Je crois qu'elle le surnomme "Bardellou". Il partent aussi en vacances ensemble", a confié l'un de leurs collaborateurs face aux caméras de l'émission Une ambition intime, qui sera diffusée le 1er juin prochain. "Ils s'appellent plusieurs fois par jour. Ils se consultent sur leur prestation (…) C'est vraiment une relation qui est très difficile à avoir en politique", révèle un autre.

En attendant de découvrir cette nouvelle édition, dans laquelle Sandrine Rousseau, Gérald Darmanin et Fabien Roussel se sont également confiés, un nouvel extrait a été dévoilé sur la Toile. L'occasion d'évoquer l'amitié entre Jordan Bardella et Marine Le Pen.

Ce que refuse catégoriquement Jordan Bardella

Malgré cette proximité, un détail persiste : le vouvoiement. Jordan Bardella continue de s'adresser à Marine Le Pen en utilisant "vous", là où d'autres, même moins proches, seraient passés au "tu" depuis longtemps. "Il n'a jamais voulu me tutoyer, il a toujours voulu me vouvoyer. Après tout, ça ne me pose pas de difficulté", confie la femme politique.

Interrogé sur ce choix dans l'émission Une ambition intime, Jordan Bardella a donné sa propre explication. "J'ai une forme de défense particulière à son égard", a-t-il confié à Karine Le Marchand, soulignant le respect profond et l'admiration qu'il porte à celle qui l'a fait monter en puissance au sein du parti.

Ce refus de passer au tutoiement, bien que surprenant pour certains, semble être une manière pour Jordan Bardella de marquer son respect pour le parcours et le statut de Marine Le Pen.

Et vous, qu'en pensez-vous ?