Fils de Nicolas Sarkozy et de Cécilia Attias, Louis Sarkozy a su se faire une place en tant qu’essayiste et a souvent été invité sur les plateaux de télévision pour discuter de ses œuvres. Mais c’est désormais en politique qu’il a décidé de pleinement se lancer.

Louis Sarkozy candidat aux élections municipales de Menton

Ce mardi 19 août 2025, Le Parisien a révélé que Louis Sarkozy allait se lancer en politique. Celle-ci a été actée par la déposition en préfecture des Alpes-Maritimes de « l’association de financement de la campagne électorale de la liste conduite par Louis Sarkozy pour les élections municipales de mars 2026 à Menton ».

L’information a été rendue publique dans le Journal officiel. Après des rumeurs d’une éventuelle candidature de Louis Sarkozy aux élections municipales de 2026 à Menton, le doute n’est plus permis.

Installé à Menton avec son épouse Natali Husic depuis cet été, celui qui va bientôt devenir papa pour la première fois « aurait l’intention de donner le coup d’envoi de sa campagne dans les premiers jours de septembre ».

Un homme qui aime s’impliquer dans la vie locale de sa ville

À 28 ans, Louis Sarkozy a dernièrement pu s’entretenir avec plusieurs figures des Républicains dans les Alpes-Maritimes. Il a ainsi échangé avec Charles-Ange Ginésy, président du département, ainsi qu’avec les maires LR de Cannes, David Lisnard, et d’Antibes, Jean Leonetti.

Il a également rencontré Michèle Tabarot, députée LR du Cannet et responsable du parti dans le département.

Le 6 août dernier, Louis Sarkozy avait pu se confier au Parisien. Il était alors revenu sur les rumeurs au sujet de sa future carrière en politique.

« Je ne sais pas si je serai candidat ou si je ne serai pas candidat. Ce que je peux vous dire c’est que la décision n’est pas prise », avait-il alors déclaré. Cependant, il avait ajouté : « Impossible pour moi de vivre dans une ville et de ne pas participer à la vie locale ». Il le prouve désormais avec son envie d’être élu aux élections municipales de mars 2026 à Menton.

Louis Sarkozy avait également partagé le « bonheur » que c’était de vivre dans cette ville du sud de la France avec sa femme.