Grosse frayeur pour Marion Maréchal et son époux. L'heure est aux vacances pour le couple, qui séjourne actuellement en Italie. Des vacances qui ont bien failli virer au cauchemar, comme l’a révélé le mari de la nièce de Marine Le Pen.

"Nous avons vraiment été miraculeusement épargnés"

Ce dimanche 17 août 2025, Vincenzo Sofo a pris la parole sur son compte Instagram. L’ancien eurodéputé a confié que son épouse et lui-même avaient évité le pire : « Merci à tous pour les messages et les appels d’affection que vous nous avez adressés ces dernières heures. Nous avons vu la mort s’abattre sur nous, mais nous avons vraiment été miraculeusement épargnés : en sortir vivants et sans blessures graves est un véritable miracle », a-t-il écrit.

Et de poursuivre :

Merci à Dieu de nous avoir sauvés et merci à tous ceux qui, en ces heures, nous ont assistés et aidés.

Un message qu’il a accompagné d’un cliché sur lequel on peut le voir aux côtés de Marion Maréchal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le couple semble encore bouleversé par cet accident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Mais Vincenzo Sofo s’est voulu rassurant : « Ne vous inquiétez pas : nous sommes déjà au travail pour nous relever rapidement », a-t-il tenu à préciser. Pas une minute à perdre donc pour les deux tourtereaux, qui même en vacances continuent de travailler.

Presque dix ans d'amour

C’est en 2016 que le couple s’est rencontré pour la première fois, lors d’un meeting organisé par l’homme politique italien à Milan. Marion Maréchal et Vincenzo Sofo se sont mariés en 2021. L'année suivante, ils ont accueilli leur premier enfant ensemble, la petite Clotilde.

La nièce de Marine Le Pen est également maman d’une petite Olympe, fruit de son union passée avec Matthieu Decosse.