À l’approche de la naissance de son troisième enfant, Marlène Schiappa a souhaité mettre fin à certaines rumeurs. Ce jeudi 9 octobre, la politicienne a pris la parole sur Instagram afin de corriger une information inexacte concernant son enfant à naître.

Marlène Schiappa rétablit la vérité 

Alors qu’elle s’apprête à accueillir son premier enfant avec Matthias Savignac, Marlène Schiappa a mis les points sur les i. Après avoir vu circuler plusieurs rumeurs autour de sa grossesse, l'ancienne secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a pris possession de son compte Instagram pour partager un long message. “La grossesse est une odyssée intime autant qu’une aventure sociale, qui implique des changements dans tous les aspects de la vie d’une femme”, peut-on lire au début de son post.

Dans son message, la future maman, qui a pu profiter d’une lune de miel romantique en Sicile, évoque une fausse information relayée par la presse. “Un journal a écrit que j’avais demandé aux internautes de choisir le prénom de mon futur bébé. C’est totalement fantaisiste, la seule question que j’ai posée à ce sujet, c’est comment s’appelaient les enfants de personnes avec qui j’échange en ligne”, a-t-elle partagé.

StarMag.com
Marlène Schiappa @AFP

Une femme discrète sur sa vie privée

En outre, la femme de Matthias Savignac a rappelé qu’elle a toujours été très attentive à ce qu’elle choisit de rendre public. “C’est tout le sujet de l’extimité. Ce que l’on choisit de partager ou non. Comment quand et avec qui. J’ai gardé ma grossesse secrète 4 mois comme beaucoup de femmes. Je n’ai jamais partagé de photos de mes enfants mineurs, ni même leur prénom, leur classe ou leurs établissements”, a-t-elle ajouté.

Et de poursuivre : 

De la même manière je n’ai posté ni vidéo de baby shower, ni de gender reveal, ni futur prénom de notre bébé. Cela ne m’empêche pas d’avoir des échanges réguliers par le biais d’Instagram, et je voudrais remercier les personnes qui partagent du contenu inspirationnel ou utile, les futures mamans qu’on dit influenceuses, les soignants, sage-femmes, gynécologues, associations, marques de puériculture, qui rendent accessible l’information et les témoignages.

Les réactions des internautes

Cette publication lui a valu de nombreux messages bienveillants de la part de sa communauté.

Merci pour ce partage. Cela te va si bien et tu es resplendissante. Je regrette le peu de photos de moi enceinte et pourtant j’aurai pu faire”, a commenté une personne. 

ÉPANOUIE ! C’est ce qui ressort de ce chouette partage de photo. Le signe d’une femme qui aime et qu’on adore !”, a écrit une autre.