Un départ qui fait couler beaucoup d’encre... Ce vendredi 6 février, Sonia Mabrouk annonçait son départ de CNews. Dans un communiqué, elle évoquait une "altération certaine et effective de (sa) relation avec une partie de la direction de CNews", notamment depuis sa prise de distance avec le maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne de la chaîne. Elle précisait : « Hier, aujourd'hui, comme demain, ma boussole restera la préservation de l'intérêt des victimes. »

Quelques semaines plus tôt, interpellée par le député Jérôme Guedj sur le maintien à l’antenne de Jean-Marc Morandini malgré sa condamnation, la journaliste avait déclaré : « CNews, c’est ma chaîne de cœur et je vais vous le dire avec le cœur. Je suis une femme libre, une citoyenne, une mère de famille. Je suis mère d’une petite fille et je vais devenir mère d’un petit garçon dans quelques mois. Je suis personnellement engagée dans la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Je pense ce matin aux victimes et aux victimes les plus jeunes. Je pense aux mineurs. »

Et de conclure : « Votre question est légitime, j'avoue que je n'en dors pas depuis plusieurs jours. »

Sonia Mabrouk soutenue... par Emmanuel Macron ?

Ces propos auraient contribué aux tensions entre la journaliste et la direction de la chaîne. Sonia Mabrouk, actuellement enceinte de son deuxième enfant, a donc préféré quitter la célèbre chaîne d’infos.

Selon les informations du Figaro, relayées par nos confrères de Gala, le président de la République lui aurait envoyé un SMS dans lequel il l'aurait “félicitée” pour sa décision. Un soutien non négligeable pour la journaliste.

La journaliste de retour sur Europe 1

Si elle a quitté CNews, Sonia Mabrouk continue d’officier sur Europe 1. Elle était ainsi de retour à l’antenne ce lundi 9 février et a évoqué une nouvelle fois son départ de CNews. Face à François-Xavier Bellamy, qui a souligné le courage qu'elle a eu de quitter la chaîne, elle a répondu : « Vous dites que chacun écrit sa vie et prend ses responsabilités, j’ai pris les miennes et je pense que vos propos ont un écho important ici, notamment sur Europe 1. »