Ce mardi 13 janvier 2026, Philippe Chevallier était l’invité de L’Heure des pros sur CNews. L’humoriste de 70 ans a pu parler de ses nouveaux projets avant d’être interrogé sur son amitié avec Régis Laspalès.
Philippe Chevallier sur son amitié avec Régis Laspalès : « C’était avant ça… »
Pascal Praud a logiquement demandé à son invité des nouvelles de Régis Laspalès. La réponse a de quoi surprendre : “Pas de nouvelles ! Mais comme on dit : pas de nouvelles, bonnes nouvelles.”
“Mais je vous voyais dans Paris dîner régulièrement”, a répliqué l’animateur, étonné par l’annonce de Philippe Chevallier.
“C’était avant ça (…) Depuis dix ans, on ne se voit pratiquement plus. Je ne sais pas pourquoi”, a-t-il poursuivi.
“J’ai la prétention de bien le connaître et c’est un garçon impénétrable, si je puis dire. Alors, qu’est-ce qu’il y a dans sa tête ? Je ne sais pas. Il avait envie d’être seul, arrêter de faire le con (…) Je ne sais pas ce qu’il va faire maintenant”, a-t-il ajouté, visiblement lui-même dans l’incompréhension face au silence de Régis Laspalès.
Philippe Chevallier et Régis Laspalès : des projets solos
Si Régis Laspalès est désormais seul sur scène, c’est aussi le cas de Philippe Chevallier. Il est en tournée avec le spectacle Les Grands Ducs, mais ce n’est pas tout. Avec l’ensemble Bagatelle, Philippe Chevallier sera en représentation au Collège des Bernardins, à Paris, pour un concert-lecture baptisé Mozart au Paradis ce jeudi 15 janvier 2026.
“Je dis le texte d’un philosophe, Fabrice Hadjadj, qui parle de sa conversion à Mozart. Pourquoi sa conversion ? Parce que ce garçon n’aimait pas Mozart (…) C’est cette conversion que je joue, en quelque sorte. Le texte est génial, beau. Ce n’est pas un texte philosophique au sens strict du terme, c’est un texte avec des mots que tout le monde peut comprendre, mais c’est vrai que la langue est quand même un petit peu spéciale.”
Philippe Chevallier et Régis Laspalès de retour ensemble sur scène ? Cela ne semble visiblement pas être dans les projets à l’heure actuelle.