Pierre Palmade a été condamné en novembre 2024 à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour « blessures involontaires » après avoir provoqué un accident de la route sous l’emprise de stupéfiants en février 2023.

Le célèbre humoriste a été incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan avant de faire une demande d’aménagement de peine, qui a fini par être acceptée après 128 jours d’incarcération. Il pourra désormais effectuer celle-ci hors de sa cellule grâce à un bracelet électronique.

La prison ne sera donc bientôt plus qu’un mauvais souvenir pour Pierre Palmade.

StarMag.com
Pierre Palmade lors de son procès le 20 novembre 2024 @AFP / ALAIN JOCARD

Pierre Palmade a occupé ses journées à écrire

Les proches de Pierre Palmade ont pu en dire davantage à son sujet auprès de BFMTV.

« L'idée même de la prison le paralysait avant son procès », a confié l’un d’entre eux. Pierre Palmade aurait même été « très anxieux » à ce propos.

« Ça s’est globalement bien passé, même s’il y a eu quelques moments de tension », ont alors appris nos confrères. On se souvient notamment que la sécurité de Pierre Palmade aurait été mise en danger durant son incarcération.

Pour occuper ses journées, il se serait concentré sur l’écriture d’une pièce de théâtre durant ces quatre mois de détention. Il aurait également répondu aux lettres reçues de la part d’amis célèbres mais aussi d’anonymes.

« Pierre s’est plongé dans l’écriture car c’est son truc. Il a beaucoup écrit, notamment une pièce de théâtre. Il n’avait pas trop l’esprit à écrire des sketches. Il a lu, aussi », a révélé un de ses proches.

Un artiste préoccupé par le regard des autres

Pierre Palmade préfère rester discret quant à l’aménagement de sa peine. « C’est la procédure normale. Il sort de prison car c’est ce que prévoit la loi. Il est entré en prison le 9 décembre sans bruit, il en sortira sans bruit », a confié un ami de l’humoriste.

Pierre Palmade souhaiterait « continuer à se soigner ».

« Il est encore sonné par le procès, ces quatre mois derrière les barreaux. Pierre reste aussi un artiste dont le regard des autres est important. Il est aussi terrifié à l’idée de ce qu’on peut penser de lui. »

L’artiste possède une maison à Bordeaux, près de celle de sa sœur, dans le quartier de Barrière de Bègles. Il aimerait désormais de nouveau se concentrer sur son travail.

« Au fond de lui, il espère et veut revenir, même s’il sait que c’est quasi impossible », a confié un de ses proches.

Affaire à suivre…