Née en juin 1953 à Marseille, Christiane Conil est décédée en ce mois d’avril 2025. La comédienne a rendu son dernier souffle à l’âge de 71 ans. C’est sa fille Tina qui a annoncé la triste nouvelle sur Facebook. "Les obsèques de maman auront lieu le mercredi 30 avril. Une cérémonie civile est prévue à 15h30 au funerarium municipal, à Saint-Pierre (...) La crémation aura lieu à 17h dans l'intimité familiale", peut-on lire.

L’actrice avait incarné une multitude de personnages marseillais, que ce soit au cinéma, à la télévision ou au théâtre. Elle a été révélée au grand public grâce à son rôle dans le film La Ville est tranquille, sorti en 2000. Et elle a aussi été au casting de la série à succès Plus belle la vie.

StarMag.com
Christiane Conil @ France TV

Plus belle la vie : Christiane Conil a tourné dans huit saisons

Christiane Conil n’est plus à présenter aux fans de la série de France 3. L’actrice y incarnait le personnage d’Alphonsine, la femme de ménage du bureau de Barrault. Dans le feuilleton, elle avait aussi prêté ses traits à la cousine d’Anne Bocara. La comédienne avait en effet tourné dans huit saisons.   

Bien qu’elle n’ait interprété que des rôles secondaires, Christiane Conil a su captiver le public. Effectivement, elle a marqué les esprits au fil des années. Et la mère de Tina a également tissé des liens forts avec les stars de Plus belle la vie.

Deux grands projets sur les rails

Selon les informations relayées, Christiane Conil travaillait sur deux projets importants. Celle qui donnait vie à Honorine dans la pièce de théâtre Marius devait incarner un personnage dans le film Jean Valjean, avec Grégory Gadebois. Elle faisait également partie du casting de la série Les Disparues de la gare, bientôt disponible sur Disney+. Sa disparition laisse ainsi un grand vide dans le cœur de ses collègues et des fans.