Fille de Gérard Depardieu et de Karine Silla, Roxane Depardieu, née le 28 janvier 1992 à Paris, se voit aujourd’hui être la cible de haters sur les réseaux sociaux. Mais pour quelle raison est-elle ainsi prise pour cible ?
Roxane Depardieu répond à ses haters
En mars 2025, Roxane Depardieu a soutenu son père en l’accompagnant lors de son procès. Celui-ci s’est terminé par la condamnation de l’acteur à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles.
C’est dans ce contexte que, mardi 10 février, Roxane Depardieu a pris la parole sur Instagram, révélant être victime de cyberharcèlement.
"Je ne suis pas habituée à prêcher sur les réseaux sociaux… Cette année, j’ai été cyberharcelée avec beaucoup de méchanceté, juste à cause de mon père et de ses problèmes. Des messages qui sont venus avec beaucoup de racisme et d’homophobie (je pensais que ces personnes étaient supposées être “woke”)."
Roxane, qui avait ouvertement affirmé être en couple avec une femme, voit donc sa vie privée être utilisée par ses détracteurs afin de l’atteindre.
Face à cette situation, Roxane Depardieu a alors décidé de partager certains de ces messages pour une raison bien précise.
"Pour ma thérapie personnelle, j’ai décidé de partager les pires commentaires pour leur envoyer de la lumière et de l’amour."
Elle a également ajouté : "Les “trolleurs” doivent être silencieux, perdus et s’ennuyer pour dire ce qu’ils disent et se préoccuper de moi. Merci pour ma formation de caractère, je vous envoie à tous, les haineux, de la lumière. Merci."
Victime de viols dès son enfance
Lors de ce procès, Roxane portait une tenue sur laquelle était écrit Fuck you. Si elle affirme ne pas y avoir prêté attention, d’autres ont vu cela comme une provocation.
C’est notamment en réaction à certains commentaires qu’elle a tenu à rappeler son propre vécu.
"J’ai été violée plusieurs fois à partir de l’âge de 6 ans… merci pour le souhait."
Une réponse adressée à un internaute qui avait alors écrit qu’elle n’avait qu’à "être agressée sexuellement".

Décidément, les réseaux sociaux peuvent être impitoyables.