Le 19 août 2015, Shannen Doherty annonçait souffrir d’un cancer du sein, tardivement diagnostiqué. Un combat contre la maladie qu’elle avait choisi de médiatiser, notamment afin de "décomplexer les autres malades". En mars 2020, alors qu’elle avait annoncé la fin de sa chimiothérapie trois ans plus tôt, l’actrice a fait une rechute et révélé qu’elle en était au stade 4, en plus de souffrir également de la maladie de Crohn.

Les choses ont empiré lorsque les médecins ont découvert en janvier 2023 que le cancer s’était propagé au cerveau, puis aux os. Malgré sa positivité et sa furieuse envie de vivre, Shannen Doherty a succombé le 13 juillet 2023, à l’âge de 53 ans. La mémoire de celle qui a débuté sa carrière dans La petite maison dans la prairie a été saluée par de nombreux anonymes, mais également par ses anciens partenaires à l’écran.

StarMag.com
Beverly Hills 90210 @ Mikel Roberts / Corbis

Une requête surprise

Près de deux ans après la disparition de Shannen Doherty, l'un de ses ex-maris vient de contester leur divorce. Comme l’a rapporté le magazine People, l’avocat de Kurt Iswarienko a déposé une requête juridique à la Cour supérieure de Los Angeles, le 14 janvier 2026, affirmant que l’accord de divorce, finalisé la veille du décès de Shannen Doherty avait été porté devant le mauvais tribunal.

Selon l’homme de loi, le tribunal saisi n’était pas compétent pour faire appliquer les termes de l’accord dudit divorce. En outre, Kurt Iswarienko considère que la procédure de divorce aurait dû être close à la mort de son ex-femme et que l’accord n’aurait même pas dû être déposé.

Un revirement de situation qui intervient seulement quelques mois après que les avocats de Shannen Doherty et de Christopher Cortazzo, administrateur de la Shannen Doherty Family Trust, ont affirmé que le troisième époux de l'ancienne star de la série Charmed n’avait pas rempli plusieurs "obligations financières", après leur divorce.

Un veuf intéressé ?

En effet, Kurt Iswarienko doit encore de l’argent. Comme indiqué dans l’accord du divorce, il était dans l’obligation de vendre la maison texane de Shannen Doherty, à Dripping Springs, d’une valeur estimée à 1,5 million de dollars, avant de "partager à parts égales le produit net de la vente avec (sa) succession". Ce que le photographe aurait catégoriquement refusé de faire, affirment les avocats de la défunte.

Ce n’est pas tout. Alors qu’il devait racheter les parts de son ex-femme dans un avion Mooney M-20 pour 100 000 dollars et verser l’argent à la succession de l’actrice, il aurait "unilatéralement retenu 50 274 dollars" destinés aux successeurs de son ex, après la vente en août 2024.

Mais au-delà de l’aspect financier, d’autres dispositions de l’accord du divorce auraient aussi été sciemment ignorées par Kurt Iswarienko. Les avocats de Shannen Doherty ont ainsi révélé que l’homme de 51 ans avait "refusé de restituer ses effets personnels" à leur cliente, notamment des photos, auxquelles elle tenait beaucoup.

StarMag.com
Kurt Iswarienko et Shannen Doherty @ Vivien Kililea

Dans sa requête, le plaignant a soutenu que Christopher Cortazzo "n’avait pas démontré qu’il avait l’autorité en vertu de la fiducie" ; c'est-à-dire l’autorité de gérer les transferts des biens et de l’argent après le décès de Shannen Doherty à sa succession.

Shannen Doherty et Kurt Iswarienko se sont dit "oui" le 15 octobre 2011, à Malibu. Une cérémonie qui a été diffusée dans le dynasty-show de la disparue, intitulé Shannen Says. Au bout de onze ans de mariage, l'interprète de Brenda Walsh dans la série Beverly Hills : 90210 a demandé le divorce en 2023, après avoir tout tenté pour sauver son couple.

Le divorce était la dernière chose que Shannen souhaitait. Malheureusement, elle a estimé n’avoir d’autre choix.

Avait expliqué son agent, Leslie Sloane, dans les colonnes de People.