Lancé en 1973 sur le réseau CBS, Les Feux de l’Amour (The Young and the Restless) est l’un des feuilletons les plus longs de toute l’histoire de la télévision américaine, avec plus de 13 000 épisodes à son actif. Les intrigues de ce soap opéra diffusé dans le monde entier se déroulent à Genoa City, une ville fictive de l’État du Wisconsin, et tournent notamment autour des familles millionnaires Newman et Abbot.
Fort de son succès, Les Feux de l’Amour ont lancé les carrières de nombreux acteurs et actrices devenus stars d’Hollywood ; comme David Hasselhoff, Eva Longoria ou bien Shemar Moore. En 1994, ce dernier a obtenu le rôle de Malcom Winters, qui le révèlera au grand public et lui a valu le prix du Daytime Emmy Award du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique. Durant dix ans, il prêtera ses traits au photographe qui a fait son retour à Genoa City après des années d’absence pour renouer avec son demi-frère, Neil Winters.

Un retour gagnant ?
En 2002, Shemar Moore a décidé de quitter la série et fait son retour dans la série d’action Les Anges de la nuit, qui ne connaîtra qu’une seule saison, faute d’audiences. Deux ans plus tard, il a repris son rôle dans Les Feux de l’Amour, jusqu’en 2005. Par la suite, les téléspectateurs ont pu le retrouver dans la série policière Esprits criminels, où il incarne Derek Morgan, un agent du FBI.
Depuis 2017, Shemar Moore était la star de la série S.W.A.T, dont la huitième et dernière saison est actuellement en diffusion sur TF1. Raison pour laquelle il a décidé de retourner à ses premières amours ? En effet, plus de vingt ans après avoir fait ses adieux et quelques apparitions en tant qu’invité, l’acteur revient dans Les Feux de l’Amour pour prendre part à une intrigue qui devrait tenir les fans en haleine.
Et il ne sera pas seul puisque Vivica A. Fox a elle aussi accepté de rempiler. L’actrice, qui a joué dans Independance Day et Kill Bill : Volume 1, avait elle aussi intégré le casting en 1994, pour jouer le rôle du docteur Stephanie Simmons.
Un scénario bien rôdé ?
Dans Les Feux de l'Amour, Malcolm Winters est un homme consumé par ses sentiments, tombé fou amoureux de Drucilla, la femme de son frère Neil. Celle-ci ayant refusé ses avances, il a ensuite épousé Olivia, la sœur de Drucilla. Un an plus tard, Malcolm a quitté Olivia pour renouer avec son ex Callie Rogers, qui rompra leurs fiançailles sans crier gare, avant de quitter la ville.
Malcom a ensuite jeté son dévolu sur l’avocate Alex Perez, qui n’est pas non plus insensible au charme de Neil. De quoi donner lieu à une guerre fratricide, qui a longtemps été au centre des épisodes. En 2019, il avait définitivement enterré la hache de guerre avec Neil, lors des obsèques dans le feuilleton qui coïncidaient avec celles de son interprète, l’acteur Kristoff St. John, décédé la même année.
Après une dernière apparition en 2023 à l’occasion des 50 ans des Feux de l’Amour, qu’ont bien pu réserver les scénaristes à leur ancien acteur phare ? Pour rappel, Malcom Winters et Stephanie Simmons se connaissent bien. Les deux personnages ont vécu une brève idylle en 1995, avant le départ de la médecin à la vie plutôt rangée, rebutée par le mode de vie fêtard de son compagnon à l’écran.

Alors, selon vous, qu’en sera-t-il de leurs retrouvailles ? Les producteurs ont promis "des conséquences choquantes et durables pour les habitants de Genoa City". De quoi ravir les fans de la première heure ou les plus jeunes.