Difficile de ne pas remarquer à quel point Shy’m et Jérémy Frérot sont devenus proches. En plus d’apparitions publiques communes, ils ont déjà été aperçus ensemble sur les réseaux sociaux, notamment à l’occasion de l’anniversaire de l’humoriste Tristan Lopin.

Malgré tout, Shy’m et Jérémy Frérot ne parlent que très peu de la nature de leur relation dans les médias ou sur la Toile. Ceux qui partagent visiblement une forte complicité vont pouvoir se prêter main-forte face aux caméras pour une aventure spectaculaire.

Shy’m et Jérémy Frérot participent à Fort Boyard

Ce samedi 5 juillet 2025, France 2 diffuse un épisode de Fort Boyard. Il s’agit de la toute dernière saison du programme que présentera Olivier Minne, parti rejoindre le groupe M6. Pour le premier épisode d’une édition qui a ouvert ses bras à un tout nouveau personnage, la production a su monter une très belle équipe. Celle-ci va se battre pour faire gagner de l’argent à l’association Princesse Margot, qui améliore le bien-être des enfants hospitalisés pour des cancers.

La surfeuse Justine Dupont, la judokate Clarisse Agbégnénou, les humoristes Tristan Lopin et David Voisin, ainsi que les chanteurs Shy’m et Jérémy Frérot vont tout donner pour la bonne cause.

StarMag.com
@ Instagram

Jérémy Frérot et Shy'm participent une deuxième fois au programme

Il s’agira de la deuxième participation de Shy'm et de Jérémy Frérot à l’émission. La chanteuse y avait participé il y a 18 ans déjà et son acolyte avait déjà découvert le Fort en 2021. Son ex-compagne, Laure Manaudou, a pu le vivre en 2018. En effet, la mère de ses deux enfants avait participé à l’émission, qui lui a laissé un souvenir impérissable.

Elle s’était retrouvée tétanisée alors qu’elle était à 25 mètres de hauteur pour l’épreuve intitulée « Le saut de l’Ange ». Malgré sa peur, elle avait su aller au-delà de celle-ci en se jetant dans le vide.

Jérémy Frérot et Shy’m feront-ils preuve d’autant de courage ?

Pour ce retour aux origines de Fort Boyard, une épreuve arrêtée en 2018 après avoir été jugée sexiste sur les réseaux sociaux va faire son retour. Il s’agit de l’épreuve des cylindres.

Le principe ? Des candidats devaient glisser sur des cylindres instables. Une mécanique apparemment anodine, mais dont la mise en scène ne passait plus inaperçue : ce sont surtout des femmes qui étaient désignées pour s’y frotter, offrant bien souvent, malgré elles, un angle de vue plongeant sur leur décolleté.

L’épreuve fait donc peau neuve et change même de nom. Exit les cylindres, place à « La salle des machines », un nouveau défi où les candidats devront franchir des engrenages en mouvement. Une version repensée pour mettre davantage l’accent sur l’agilité… et moins sur le voyeurisme.