Ces dernières années, les célébrités sont devenues les cibles des cambrioleurs, qui, contrairement à "la tradition", n’hésitent désormais plus à commettre leurs méfaits en présence de leurs victimes. Bruno Guillon, la chanteuse Vitaa ou bien Greg Yega, ancien candidat des Marseillais, ont malheureusement tous reçu la visite de personnages mal intentionnés, n'hésitant pas à user de la violence pour repartir avec des objets de luxe ou de l'argent en liquide.
Plus récemment, l’animateur Christophe Beaugrand s'est ajouté à la liste des victimes, lorsqu’il a été réveillé en pleine nuit avec son mari, qui s’est retrouvé nez à nez avec deux malfaiteurs à l’intérieur de leur maison de Sèvres, dans les Hauts-de-Seine.
Une agression traumatisante
Ce vendredi 4 juillet 2025, c’est Soraya Riffy qui a subi une violente intrusion à son domicile de Marseille. Comme l’a rapporté Le Parisien, l’influenceuse suivie par 1 million d'abonnés sur Instagram a été agressée lors d’un home-jacking perpétré par trois individus armés. Ces derniers l'ont "ligotée, tabassée et aspergée d’eau de Javel", avant de prendre la fuite avec un maigre butin, composé d"’une montre Rolex, un bracelet Cartier, des sacs de luxe de contrefaçon, ses clés de voiture et d’appartement".
D’après l’avocat de Soraya Riffi, l'agression a eu lieu aux alentours de 21h30 :
Une personne se faisant passer pour un voisin s’est présentée à sa porte avant de faire entrer d’autres individus armés dans l’appartement.
A-t-il expliqué.

Pendant plus d’une heure et demie, sa cliente a été "ligotée, rouée de coups sous la menace d’une arme de poing et de cutters, et menacée de mort si elle ne leur donnait pas d’argent". Toujours selon Me Tom Michel, la jeune femme de 30 ans a ensuite perdu connaissance et s’est réveillée couverte d’eau de Javel, "sans doute pour effacer les traces ADN de ses agresseurs", a avancé l’avocat.
Après avoir défait ses liens tant bien que mal après son passage à tabac, Soraya Riffy a finalement pu appeler les pompiers, qui l’ont immédiatement conduite à l’hôpital. La jeune femme 30 ans souffre de "plusieurs fractures au visage et de nombreuses coupures sur tout le corps", a précisé Me Tom Michel, dans les colonnes de 20 Minutes.
"Je ne sais pas si j’ai été violée"
Contactée par Le Parisien, Soraya Riffy, qui a partagé des photos de son visage défiguré sur les réseaux sociaux, a bien voulu revenir sur ce home-jacking, au cours duquel elle aurait été probablement victime de viol. D’autant plus qu’elle affirme ne se souvenir que partiellement des événements :
J’ai perdu connaissance, je ne sais pas si j’ai été violée.
A-t-elle raconté au quotidien local, encore sous le choc. Aussi a-t-elle prévu un examen avec un légiste de l’institut médico-légal (IML), afin d’en avoir le cœur net.
Ce n’est malheureusement pas la première fois que celle qui avait porté plainte contre Jean-Michel Maire après son passage sur Touche pas mon poste en 2016 est victime de sa notoriété. Elle avait cependant pris les devants pour assurer sa sécurité :
Elle avait pourtant alerté à plusieurs reprises les autorités sur les menaces qui pesaient sur elle. Ses agresseurs ont une fois encore invoqué sa notoriété pour justifier leurs actes. Ma cliente est particulièrement choquée et traumatisée.
A déploré Me Tom Michel, rappelant au passage que sa cliente s’était déjà fait agresser trois mois auparavant.
Soraya Riffy a déposé plainte pour viol et vol avec violences, ce qui a donné lieu à l'ouverture d'une enquête.