À 50 ans, Mel B reste une femme qui n’a pas peur de l’engagement. Huit ans après son divorce avec Stephen Belafonte, la Spice Girl vient de se faire passer la bague au doigt pour la troisième fois. En effet, ce samedi 5 juillet 2025, la chanteuse a dit "oui" à Rory McPhee, qui partage sa vie depuis près de sept ans et qui l’a demandée en fiançailles à l’automne 2022. Et le couple a mis les petits plats dans les grands pour faire de leur mariage un jour inoubliable, pour eux comme pour leurs convives.
C’est dans un lieu ultra-symbolique que Mel B a choisi de s’unir à Rory McPhee : la chapelle de l’Ordre de l’Empire britannique, située dans la crypte de la cathédrale Saint-Paul à Londres. Les fans du Gotha noteront que c’est en ce lieu symbolique et chargé d’histoire que se sont mariés le roi Charles III et la princesse Diana, en 1981. Aussi, contrairement à ses précédents mariage, Mel B a opté pour une cérémonie chic et classique, 100 % britannique.

Deux tenues remarquables pour un jour inoubliable
Cette fois-ci, pas de strass ni de paillettes comme dans les années 2000. Mais si Mel B a choisi de s’afficher dans un style beaucoup plus raffiné, elle n’a pour autant pas renié son excentricité légendaire. Cependant, exit les motifs léopards, les corsets fluo ou autres combinaisons métalliques. Pour sa tenue du grand jour, Mel B a fait appel à Evelie Bridal Boutique et à la créatrice Josephine Scott, qui lui ont chacune confectionné deux splendides robes sur mesure.
La première, réservée pour la cérémonie, était une création en crêpe georgette avec bustier ajusté et col monté incrusté de perles. Une veste détachable ornée de constellations et un voile cathédrale perlé de plus de 150 mètres complétaient la tenue. "Elle était iconique, puissante et rayonnante", a commenté la styliste, pas peu fière du rendu de son travail.
Quant à la seconde robe, plus fluide et légère pour fouler la piste de danse, Mel B l’a portée lors de la réception qui s’est tenue au sommet du Shard, au Shangri-La, jusqu’au bout de la nuit. Une joyeuse fête qui aurait été l’occasion d’assister à de nouvelles retrouvailles des Spice Girls. Mais seule Emma Bunton, alias Baby Spice, a fait le déplacement, accompagnée de son mari Jade Jones et de leur fils Beau, en plus d'avoir poussé la chansonnette.
Si Victoria Beckham a justifié son absence par des obligations professionnelles, Posh Spice a néanmoins pris le temps de féliciter les jeunes mariés sur Instagram : "Je ne pourrais pas être plus heureuse pour vous deux. Rory est un homme très chanceux", a écrit celle qui serait en froid avec Meghan Markle.

L’amour quand on ne s’y attend pas
Entre Mel B et Rory McPhee, tout a commencé par une rencontre inattendue en 2018, dans les coulisses de Mask Singer Australia. Coiffeur de métier et spécialiste des cheveux bouclés, l’homme de 37 ans avait été désigné pour élaborer les coiffures de celle qui allait devenir sa moitié.
C’est ainsi qu’ils ont commencé à se regarder d’un autre œil, avant que leur relation professionnelle ne se transforme en histoire d’amour : "Il nourrissait mes cheveux, tout en nourrissant simultanément ma foi en l’amour", avait confié Scary Spice, se remémorant les débuts de leur relation.
La demande en mariage a eu lieu en octobre 2022, dans les jardins de Cliveden, où Rory McPhee, très ému, a fait une belle déclaration d’amour à sa belle :
Tu es ma meilleure amie. Je veux être avec toi pour le reste de ma vie.
En 1998, Mel B a épousé le danseur hollandais Jimmy Gulzar, le père de sa fille aînée, Phoenix Chi. Les jeunes parents divorcent en 2000 et la jeune maman de l’époque s’est alors consolée dans les bras de l’acteur Max Beesley, qu’elle a fréquenté jusqu’en 2002.
En 2006, elle a vécu une brève idylle avec Eddy Murphy, le père de sa fille Angel Iris, que l’acteur américain a, dans un premier temps, refusé de reconnaître. Entre temps, Mel B s’est remariée avec Stephen Belafonte, producteur de cinéma américain, dont elle a divorcé en 2017, après dix ans de mariage. Ensemble, ils ont eu une fille, prénommée Madison Brown Belafonte, née le 1er septembre 2011, qui était présente avec ses grandes sœurs au mariage de leur maman.
Félicitations aux mariés !