Le 6 février dernier, les téléspectateurs du monde entier ont pu suivre la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, qui se déroulent en Italie. Un évènement grandiose au cours duquel le public a eu la surprise de voir Mariah Carey, Andrea Bocelli et Laura Pausini débarquer sur scène.

Mais après la magie du show vient la réalité du terrain, avec parfois quelques ratés. Ainsi, depuis le début de la compétition, déjà quatre athlètes ont dénoncé la mauvaise qualité des médailles, qui ne cessent de se casser.

Une situation sur laquelle se sont penchés les membres de l’organisation, qui affirment accorder "la plus grande attention à cette question". "La médaille est le rêve des athlètes. Nous voulons qu'au moment où elle leur sera remise, tout soit absolument parfait", a déclaré Andrea Francisi, responsable des opérations sportives du comité d’organisation de Milan-Cortina.

Un aveu inattendu

En attendant de régler le problème, l’un des champions n’a actuellement pas vraiment la tête à se soucier de l’état de sa médaille. Ce mardi 10 février 2026, Sturla Holm Lægreid a remporté la médaille de bronze en biathlon individuel, la toute première de sa carrière. Interviewé par une chaîne norvégienne, le sportif est apparu très ému, mais apparemment pas à cause de sa victoire.

"Il y a une personne avec qui je voulais partager ce moment, même si elle ne regarde peut-être pas la compétition aujourd’hui. Il y a six mois, j’ai rencontré l’amour de ma vie, la personne la plus belle et la plus gentille au monde", a-t-il commencé, avant d’avouer son infidélité en direct :

Il y a trois mois, j’ai commis ma plus grosse erreur : je l’ai trompée.

A-t-il lâché face caméra, devant des journalistes pris de court.

StarMag.com
Sturla Holm Lægreid @ DR

Ces derniers n’ont pas été les seuls à avoir été surpris par les propos de Sturla Holm Lægreid. Plusieurs sportifs norvégiens ont réagi dans les médias, à commencer par Johannes Boe, ancien coéquipier de l’intéressé. "C’était évidemment une erreur", a commenté la légende du biathlon, qui a ajouté que "malheureusement, le moment, le lieu et le contexte sont totalement inappropriés".

Therese Johaug, quadruple médaillée d'or en ski de fond, a été du même avis, comme l’a rapporté RMC.

Je n'ai jamais vu une interview pareille. C'est vraiment le mauvais moment et le mauvais endroit pour aborder ce sujet.

Un choix complètement assumé

Dans une autre interview, Sturla Holm Lægreid a bien évidemment été interrogé sur sa prise de parole, qui a sidéré le monde entier. Mais le champion ne regrette rien et a bien fait comprendre qu’il s’agissait d’un véritable choix de sa part :

Je ne sais pas si c'était le bon choix, mais c'est celui que j'ai fait. Je ne voulais pas penser que je n'avais pas tout essayé pour la récupérer.

Hélas pour lui, cette initiative aura été vaine. En effet, il a révélé que son message est resté sans réponse et n’avoir eu aucun retour de la jeune femme dont il est amoureux. Il aura néanmoins eu le mérite d'avoir marqué l'histoire de ces JO 2026.